Le MAIRE de la Commune d’Afanloum (Maitre d’Ouvrage), lance en procédure d'urgence pour le compte des localités de Ekoumdouma 2, Nkolfolo et Minlong, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de construction de trois puits équipes de PMH dans les localités de EKOUMDOUMA 2, NKOLFOLO et MINLONG dans la Commune d’Afanloum, département de la MEFOU et AFAMBA, REGION du CENTRE.
La réalisation des travaux consiste à exécuter les activités ci-après :
- Aménagement de surface ;
- Prospection géophysique et implantation du forage ;
- Exécution des travaux proprement dits (creusage, cuvage, développement) ;
- Essai de pompage ;
- Réalisation de la superstructure (Construction d’une clôture et d’un puits perdu, portillon) ;
- Analyses physico-chimique et bactériologique de l’eau ;
- Fourniture et pose de la pompe ;
- Formation des agents de maintenance et Fourniture d’une caisse à outils.
Le coût prévisionnel des travaux est de quinze millions (15 000 000) de Francs CFA
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un lot.
DESIGNATION |
COMMUNE |
LIEUX |
MONTANT |
Construction de trois puits équipés de PMH |
AFANLOUM |
EKOUMDOUMA 2, NKOLFOLO ET MINLONG |
15 000 000 |
Le présent Appel d’Offres National est ouvert à toutes les Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités technique, financière et juridique, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP) de la République du Cameroun, exercice 2020, imputation 54 27 351 01 641105 2246 821
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté à la Mairie d’Afanloum, à la DDMINEE -MEFOU et AFAMBA, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Commune d’Afanloum, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de trente mille (30 000) Francs CFA représentant les frais d’achat du dossier, payable dans le compte de la Commune d’Afanloum N° 35871160001-37 logé à la BICEC Yaoundé. Le reçu de paiement tiendra lieu de quittance. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Each tender drafted in English or French in 07 (seven) copies including 01 original and 06 (six) copies marked as such, should be forwarded to the building of Afanloum council latest on the 05 – 06 - 2020 at 10.30 A.m local time and should be labelled as follows
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 300 000 (trois cents mille) francs CFA pour ces trois puits. La caution sera libellée sous l’une des formes suivantes :
- Caution de garantie Bancaire établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances
- Quittance de versement dans une caisse de consignation au Trésor Public et valable pendant (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
All the Bids shall be publicly opened in a single phase.
The bids shall be opened on 05 – 06 - 2020 at 11.30 a.m, local time, in the Conference Room of AFANLOUM COUNCIL Tenders Board. The bidders or their duely authorised representatives with a perfect knowledge of the file can assist in the opening of the bids
Critères éliminatoires
- absence de la caution de soumission
- Absence ou Non-conformité d’une pièce de l’Offre administrative non régularisée sous 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis (hors mise la caution de soumission) ;
- Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
- Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié au niveau du BPU et du DQE ;
- Dossier ayant obtenu à l’issue de l’Analyse technique moins de 80% d’éléments positifs.
Critères essentiels de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non). Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- La présentation, L’Attestation et le rapport de visite de site dûment signé sur l’honneur par le prestataire ;
- Les références de l’entreprise ;
- Les moyens matériel et logistique à mobiliser ;
- Le personnel d’encadrement de l’entreprise ;
- La méthodologie d’intervention et d’exécution des travaux ;
- La capacité financière de l’entreprise.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 80% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Mairie d’Afanloum aux heures ouvrables.
- Signature de la lettre commande
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des attributaires par la Commission Interne de Passation des Marchés et du choix définitif du Prestataire par le Maire, la Lettre-Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par le Maitre d’Ouvrage.
NOTA : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivant : 1517 ».