Le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture, l’installation et la mise en place d’un Système d’information statistique, dynamique et évolutif permettant également la collecte automatisée des données statistiques en ligne.
Le présent appel d‘offres poursuit l’objectif majeur de mettre en place au sein de l’ART, un système de dématérialisation et de collectes de données statistiques du secteur des télécommunications et des technologies de l’Information et de la communication.
Les spécifications techniques de la prestation sont détaillées dans la Pièce N°5 (Descriptif des prestations) du présent DAO.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 67 500 000 (Soixante Sept millions Cinq cent mille) francs CFA.
Sans objet.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute société ou entreprise de droit camerounais, spécialisée dans l’édition des solutions informatiques en général et dans la mise en œuvre des processus de digitalisation des données du secteur des télécommunications et des technologies de l’Information et de la Communication en particulier. ). Cet appel d’offres ne concerne pas les opérateurs de communications électroniques installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget de l’ART de l’exercice 2020 sur la ligne d’imputation budgétaire n°222 310 « Matériels informatiques, réseaux et logiciels ».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART sise au 1er étage de l’immeuble de la Direction Générale de l’ART situé à Bastos, immeuble CRYSTAL, face ambassade du Nigéria, BP : 6132 Yaoundé, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Cellule des Marchés de l’ART, sise au 1er étage de l’immeuble de la Direction Générale de l’ART situé à Bastos, immeuble CRYSTAL, face ambassade du Nigéria, BP : 6132 Yaoundé, tél : 222 23 03 80/222 23 23 30 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 F CFA (cent mille francs CFA), au titre des frais de dossier, au compte d’affectation spéciale des marchés n°335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans les Agences de tous les chefs-lieux de Région et celles des villes de Limbé et Dschang.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés de l’ART sise au rez-de-chaussée de l’immeuble de la Direction Générale de l’ART sis à Bastos, immeuble CRYSTAL, face ambassade du Nigéria., BP : 6132 Yaoundé, tél : 222 23 03 80/222 23 23 30, au plus tard le 11 Juin 2020à 12 heureset devra porter la mention:
Appel d’Offres National Ouvert N°00000077/AONO/ART/CIPM/2020 du 11 Mai 2020 lancé en procédure d’urgence pour la mise en place d’un Système Automatisé de Gestion des Données Statistiques du secteur des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication à l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour l’exécution des prestations objet du présent appel d’offres est de six (06) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une compagnie d’assurances ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont le nom figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant égal à 1 350 000 F CFA (un million trois cent cinquante mille francs CFA). Le délai de validité de ladite caution excède de trente (30) jours celui des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques etfinancières aura lieu le 11 Juin 2020 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’ART dans la salle de conférences de l’immeuble de la Direction Générale de l’ART, sis à Bastos, immeuble CRYSTAL, face ambassade du Nigéria.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
14.1 Critères éliminatoires
a. Dossier administratif incomplet ou pièce non conforme lors de l’ouverture des plis, après le délai de 48 heures accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer les pièces en question ;
b. Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
c. Non-respect des spécifications techniques majeures indiquées par des astérix dans la grille de notation ;
d. Absence d’un prix unitaire quantifié ;
e. Note technique inférieure à 75% de OUI pour les critères essentiels ;
f. Absence d’une autorisation de l’éditeur des logiciels d’un système automatisé de gestion des données statistiques;
g. Absence de caution de soumission.
14.2. Critères essentiels
1. Présentation de l’offre;
2. Références générales du soumissionnaire dans les marchés similaires;
3. Présentation d’une preuve de concept (POC) fonctionnelle avec les formulaires de collecte des données statistiques ;
4. Compétence technique pour l’installation, la configuration et la mise en service d’un système d’information statistique;
5. Modalités, organisation, installation et mise en service des équipements ;
6. Garantie des équipements ;
7. Service après-vente ;
8. Capacité financière du prestataire > 20 millions ;
9. Documentation technique des équipements proposés ;La documentation fournie avec ces différents matériels doit être rédigée en langue française et/ou anglaise. Il s''engagera à fournir une documentation en format papier et en version électronique. Pour chaque équipement, la documentation comporte au moins un document d’exploitation et un document de maintenance.
10. Plan détaillé de la formation (à l’exploitation et à la maintenance) des utilisateurs métiers et administrateurs techniques;
11. Banc d’essai ;
12. Conformité des logiciels aux spécifications techniques ;
13. Conformité des équipements aux spécifications techniques.
Essential criteria
1. Presentation of the tender;
2. References of the tenderer in similar contracts;
3. Presentation of a functional proof of concept (POC) with statistical data collection forms;
4. Technical competence for the installation, configuration and commissioning of a statistical information system ;
5. Modalities, organization, installation and commissioning of equipment;
6. Warranty for equipment;
7. After sales service;
8. Financial strength of the bidder ≥ 20 millions;
9. Technical documentation of the proposed equipment:The documentation for the different equipments to be supplied should be in French and or in English. The document shall be both in paper and electronic format. For each piece of equipment, the documentation includes at least one operating document and one maintenance document;
10. Detailed training plan (in operation and maintenance) for business users and technical administrators;
11. Test bench;
12. Compliance of software with technical specifications;
13. Conformity of equipment with technical specifications.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre évaluée la moins-disante et qui aura obtenu la note technique minimale de 75% de OUI pour les critères essentiels
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART ou à la Direction de la Stratégie et de la Prospective, sis à l’immeuble de la Direction Générale de l’ART, sis à Bastos, immeuble CRYSTAL face ambassade du Nigéria, BP : 6132 Yaoundé, Tél : 222 23 03 80/ 222 23 23 30, Fax : 222 23 37 48 .
Dénonciation
Pour toute information, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 2057 25/ 699 37 07 48.