Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence (AONO) pour la réalisation des opérations sus-indiquées.
Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux d’aménagement en pavés des voies de mobilité et de connectivité dans la localité d’EKIKIE de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7.
La consistance desdits travaux hormis les installations de chantier, l’amenée et repli du matériel et les études, se résume comme suit : Les travaux préparatoires ; Le Déplacement de réseaux ; Dégagement des emprises par débroussaillement, défrichage et abattage des arbres ; Réglage et compactage de la couche de forme y compris fossés, exutoires et exécution des talus en remblais et en déblais ; la pose des pavés.
NB : Il est à noter que la construction des ouvrages d’assainissement se fera obligatoirement la technique de l’approche «Haute Intensité de Main d’Œuvre» (HIMO).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quatre-vingt-dix-huit millions (98 000 000) francs CFA.
Sans objet
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais installées au Cameroun et, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le BIP MINHDU, exercice 2020 (Crédits tranférés) sur la ligne d’imputation : 54 38 497 03 641198 2250 821.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis au sein de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII, aux services des marchés (Téléphone : 696 502 306)
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au sein de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 100 000 (Cent mille francs CFA) payable à la Recette Municipale de Yaoundé 7, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et (06) copies marqués comme tels, devront être déposés à la Mairie de Yaoundé 7 contre récépissé, au plus tard le 11 JUIN 2020 à 13 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES EN PROCEDURE D’URGENCE N°003/AONO/CAY7/CIPM/20 DU 13 MAI 2020 POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT EN PAVES DES VOIES DE MOBILITE ET DE CONNECTIVITE DANS LA LOCALITE D'EKIKIE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 7, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai global d’exécution des travaux est de quatre (04) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de un million neuf cent soixante mille (1 960 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de remise des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète par rapport aux stipulations du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Toutefois, en cas d'absence ou de non-conformité d'une pièce du dossier administratif lors de l'ouverture des plis, un délai de quarante-huit (48) heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question.
Cependant, l'absence ou la non-conformité à l'ouverture des plis de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre, agréé par le Ministère chargé des Finances, entraîne le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 11 JUIN 2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 dans la salle des actes de l’Immeuble siège de la Mairie de Yaoundé 7.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
14- Critères d’évaluation
14.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Bureau des Marchés de la Mairie de Yaoundé 7, tél. : 675 73 63 84
Additif à l’appel d’Offres
Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
NB. Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.