Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-05-2020 à 17:28
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MISSION DE PROMOTION DES MATÉRIAUX LOCAUX
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/ MIPROMALO/DG/CIPM/DAG/SDBC/SM/2020 DU 23 AVRIL 2020   POUR L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES DE PRODUCTION POUR LA MIPROMALO EN DEUX (02) LOTS (EN PROCEDURE D’URGENCE)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du BIP 2018 de la MIPROMALO, le Directeur Général de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition des équipements techniques de production pour la MIPROMALO en deux (02) lots (en procédure d’urgence).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent : la fourniture, la manutention et la mise en service des équipements techniques de production pour la MIPROMALO. Il s’agit :

-          DES PRESSES AURAM 3000 POUR LE PARC DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES DE PRODUCTION 
-          D’UNE EXTRUDEUSE POUR L’UNITE PILOTE DE NKOLBISSON 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

LOT

DESIGNATION

COUT PREVISIONNEL

1

ACQUISITION DES PRESSES AURAM 3000 POUR LE PARC DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES DE PRODUCTION 

25 497 875

2

ACQUISITION D’UNE EXTRUDEUSE POUR L’UNITE PILOTE DE NKOLBISSON 

33 836 181

 

TOTAL

59 334 056

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures sont subdivisées en deux (02) lots ci-après définis :

LOT

DESIGNATION

1

ACQUISITION DES PRESSES AURAM 3000 POUR LE PARC DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES DE PRODUCTION 

2

ACQUISITION D’UNE EXTRUDEUSE POUR L’UNITE PILOTE DE NKOLBISSON 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises nationales ayant les compétences dans le domaine.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offre national ouvert sont financées par le BIP MINRESI exercice 2018.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux : B.P 2396 Yaoundé, Tél. : 00237 222 22 94 45/243 26 36 71; Fax. : 00237 222 22 37 20 ; Dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, consulté et retiré à la Direction des Affaires Générales de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux : B.P 2396 Yaoundé, Tél. : 00237 222 22 94 45 ; Fax. : 00237 222 22 37 20 ; Contre versement d’une somme non remboursable, payable au Compte Spécial CAS-ARMP n° 335 988 ouvert auprès des agences BICEC de : cinquante (55 000) mille F.CFA.

Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :

 

10.1 ENVELOPPE A – VOLUME I : PIECES ADMINISTRATIVES

Elles comprendront notamment :

  1. La déclaration d’intention de soumissionner, timbrée,
  2. L’accord de groupement le cas échéant ;
  3. Le pouvoir de signature le cas échéant ;
  4. Une attestation de non-faillite établie par le Tribunal de Grande Instance ou par la Chambre d'Industrie et du Commerce du lieu de résidence du soumissionnaire datant de moins de trois (03) mois précédant la date de remise des offres ;
  5. Une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances, datant de moins de 03 mois (original);
  6. La quittance d’achat du Dossier d’Appel d’Offres ;
  7. La caution de soumission (suivant modèle joint) d’un montant de : cinq cent quatre mille (540 000) FCFA pour le lot 1 et sept cent mille (700 000) FCFA pour le lot 2 et d’une durée de validité de deux (02) mois ;
  8. Une attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par le Directeur Général de l’ARMP ;
  9. Une attestation de non redevance ;
  10. L’attestation de la CNPS ;

Toutes ces pièces doivent être datées de moins de trois mois. En cas de groupement, chaque membre du groupement doit présenter un dossier administratif complet, les pièces e, f, g, étant uniquement présentés par le mandataire du groupement.

 

10.2 ENVELOPPE B – VOLUME II: OFFRE TECHNIQUE

b.1. Les renseignements sur les qualifications

Le RPAO précise la liste des documents à fournir par les soumissionnaires pour justifier les critères de qualification mentionnées à l’article 6 du RPAO

b.2. Propositions techniques [voir critères de qualification]

 

10.3 ENVELOPPE C – VOLUME III : OFFRE FINANCIERE

c.1. La soumission proprement dite, en original rédigé selon le modèle joint, timbré au tarif en vigueur, signée et datée (moins de trois (03) moins ;

c.2. Le Bordereau des Prix Unitaires dûment rempli ;

c.3. Le Détail estimatif dûment rempli ;

c.4. Sous détail des prix signé par le soumissionnaire.

NB: Les différentes parties d’un même dossier doivent obligatoirement être séparées par les intercalaires de couleur aussi bien dans l’original que dans les copies, de manière à faciliter son examen.

Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de dossier d’appel d’offres en cause.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

9.Remises des offres New(Additif)

Le Directeur Général de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux (MIPROMALO) informe le public et précisément les soumissionnaires intéressés au DAO suscité que la date de remise des offres, initialement prévu le Jeudi 11 Juin 2020 est reportée au Mardi 30 Juin 2020 à 12 heures, pour les raisons technico-administratives.

            Il présente par la même occasion ses regrets pour d’éventuels désagréments susceptibles d’être crées par ce report.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par la MIPROMALO pour la livraison des fournitures, objet du présent DOSSIER D’APPEL D’OFFRES est de quatre (04) mois pour chaque lot. Le lieu de livraison est l’usine industrielle de Nkolbisson de la MIPROMALO à Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances, d’un montant égal à :

LOT

DESIGNATION

CAUTION F.CFA

1

ACQUISITION DES PRESSES AURAM 3000 POUR LE PARC DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES DE PRODUCTION 

509 958

2

ACQUISITION D’UNE EXTRUDEUSE POUR L’UNITE PILOTE DE NKOLBISSON 

676 723

 

12.Recevabilité des Offres New(Additif)
  • Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’appel d’Offres, entraineront le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
  • Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Conformément aux stipulations du Règlement Particulier du dossier d’appel d’offres.
  • Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de l’appel d’offres.
13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 11 juin 2020 à 13 heures dans la salle de conférences de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux. Seul les soumissions peuvent assister à cette science d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

15. Critères d’évaluation
15.1. Critères éliminatoires
- Offres administratives
-Absence ou non-conformité d’une pièce administrative requise dans le DAO, après 48h de l’ouverture des offres ;
-Documents falsifiés ou fausse déclaration ;
-Absence de la caution de soumission.

- Offres techniques
-Non-conformité des propositions techniques aux spécifications techniques;
-Documents falsifiés ou fausse déclaration ;

Critères essentiels
 Principaux critères de qualification
- Capacité financière (1 Critère);
- Référence du soumissionnaire dans les marchés similaire (1 Critère) ;
- Présentation de l’offre (3 Critères) ;
- Service après-vente (3 Critères) ;
- Délai de livraison     (1 Critère);
Le non-respect d’au moins 80 pourcent de critère  entraine l’élimination de l’offre 

NB: Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique bien vouloir appeler ou envoyer les SMS au Numéro 1517 de la Commission National Anti-corruption (CONAC).

15.Attribution New(Additif)

L’offre la moins disante, remplissant les critères essentiels sera retenue. Un soumissionnaire peut être attributaire des deux lots.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de la MIPROMALO Nkolbikok – Yaoundé. BP : 2396 Yaoundé, Tel : (237) 222-22-94-45 / 243 26 36 71/243 26 36 72/ 243 26 36 73 Fax : (237) 222-22-37-20. E-mail : contact@mipromalo.cm

NB: Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer les SMS aux Numéros Suivants :

  • 673 205 725
  • 699 370 748
YAOUNDE Le 14-05-2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
LIKIBY BOUBAKAR