Dans le cadre de l’équipement de ses services, le Directeur Général de la Société Nationale d’Investissements (SNI) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition du matériel ci-après :
Lot 1
- Un (01) véhicule station wagon, 4 x 4, turbo diesel, toutes options
Lot 2
- Un (01) véhicule berline cylindrée
N/A
Le coût prévisionnel, de l’opération à l’issue des études préalables, est de quatre vingt cinq millions francs CFA toutes taxes comprises (85 000 000 F CFA TTC). Soit soixante millions (60 000 000) pour le Lot 1 et Vingt Cinq Millions (25 000 000) pour le Lot 2.
Lot 1
- Un (01) véhicule station wagon, 4 x 4, turbo diesel, toutes options
Lot 2
- Un (01) véhicule berline cylindrée
La participation à la présente consultation est ouverte aux concessionnaires automobiles exerçant au Cameroun et disposant d’une autorisation du constructeur
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget de la SNI de l’exercice 2016 sur les lignes d’imputation budgétaire 6702700000 et 2254000000.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat de la Direction des Affaires Générales de la SNI (porte 133) Immeuble siège SNI, téléphone : 222 22 44 22
Le dossier peut être retiré au sus indiqué, contre versement d’une somme non remboursable de soixante dix mille (70 000) Francs CFA payables au « Compte Spécial CAS-ARMP » ouvert auprès des établissements bancaires ci-après : BICEC, SCB Cameroun, Atlantique Bank.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Direction des Affaires Générales de la SNI (porte 133) Immeuble siège SNI, téléphone : 222 22 44 22 au plus tard le 19 décembre 2016 à 13 heures et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°49/ AONO/-PU/CIPM /2016 du 28 novembre 2016.
Pour la fourniture de deux véhicules à la SNI
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de 30 jours calendaires pour les deux lots.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de :
1 200 000 Francs CFA (un million deux cent mille francs CFA)
500 000 francs CFA (cinq cent mille francs CFA)
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 19 décembre 2016 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la SNI, à l’immeuble siège de la SNI, Rue MANY EWONDO, salle 721, 7e étage, en présence des soumissionnaires ou de leur représentant dûment mandaté et ayant une bonne connaissance de l’offre.
12.1 Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce administrative (toutes les pièces doivent être certifiées conformes et datées de moins de trois (03) mois.
- Absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère en charge de Finances ou montant de la caution non conforme
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées
- Ne pas avoir satisfait à au moins neuf (9) des douze (12) sous- critères essentiels sous -cités.
- Absence du prospectus/catalogue du véhicule proposé
- Non- respect de l’une des spécifications techniques majeures du véhicule ci-dessous :
Critères majeurs :
Lot 1
Moteur : Diesel
Puissance fiscale inférieure ou égale à 15 CV
Cylindrée comprise entre 2500cc et 2900 CC
Climatisation
Quatre portières et la malle arrière ou cinq portières
Représentation permanente dans au moins 03 Régions sur le territoire national.
Lot 2
Moteur : essence
Puissance fiscale inférieure ou égale à 10 CV
Cylindrée comprise entre 1500cc et 2000 CC
Climatisation
Quatre portières et la malle arrière ou cinq portières
Représentation permanente dans au moins 03 Régions sur le territoire national.
12.2. Critères essentiels
PRESENTATION DE L’OFFRE
REFERENCES DU SOUMISSIONNAIRE
3.Avoir réalisé au moins cinq (05) livraisons similaires au cours des trois (03) dernières années (1ere et dernière page des contrats de marchés + Procès verbal de livraison)
4.Le montant du chiffre d’affaires supérieur ou égal à cinq cent millions (500 000 000) de F CFA au cours de chacune des trois dernières années.
SERVICE APRES VENTE
4.Disponibilité des pièces de rechange
5.Existence de patentes de représentation et d’ateliers dans au moins trois Régions du Cameroun.
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises et dont l’offre sera évaluée la moins disante. Un soumissionnaire peut être attributaire de plus d’un lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Affaires Générales de la SNI (porte 133) Immeuble siège SNI, téléphone : 222 22 44 22.