Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de réaménagement au plan architectural et la mise aux normes de la salle informatique de l’Agence Régionale du Sud du Crédit Foncier du Cameroun, ainsi que le transfert des équipements informatiques dans ladite salle.
Les travaux objet du présent appel d’offres portent sur la fourniture, le transport à pied d’œuvre, l’installation de tous matériels nécessaires au réaménagement au plan architectural et à la mise aux normes de la salle informatique de l’Agence régionale du Sud du Crédit Foncier du Cameroun, ainsi que le transfert des équipements informatiques dans ladite salle.
Ces travaux comprendront :
▪ La démolition des maçonneries intérieures des locaux ;
▪ La démolition avec grand soin du plancher existant en hourdis béton ;
▪ La dépose soignée des portes et fenêtres ;
▪ La réalisation d’un nouveau plancher ;
▪ La fourniture et la pose d’un plancher technique ;
▪ La mise en œuvre des maçonneries ;
▪ La fourniture et la pose de portes coupe-feu ;
▪ La mise en œuvre de peinture intérieure ;
▪ La fourniture et la mise en œuvre d’une peinture intumescente en sous face de plancher.
▪ La dépose depuis la salle informatique de l’Agence de Yaoundé et le transfert vers la salle informatique de l’Agence d’Ebolowa de deux (02) Rack et baie contenant des serveurs, et d’un onduleur de 40 KVA ;
▪ La fourniture et la pose d’un nouvel onduleur de 30 KVA à l’Agence de Yaoundé en remplacement de celui déposé ;
▪ La fourniture et la pose de nouveaux tableaux électriques et les disjoncteurs départs dans le TGBT existant ;
▪ La fourniture et la pose de nouvelles canalisations électriques, y compris cheminements ;
▪ La dépose et la pose de nouveaux luminaires, BAES (Blocs Autonomes d’Eclairage de Sécurité) y compris interrupteurs de commande ;
▪ La fourniture et la pose d’une installation d’extinction automatique à gaz au niveau de la salle réaménagée ;
▪ La repose et la mise en service des deux (02) Rack/baie des serveurs déposés à l’Agence de Yaoundé ;
▪ La fourniture et la pose d’une nouvelle baie de 42 U équipée qui servira désormais de baie principale par où devra arriver la Backbone de l’opérateur CAMTEL ;
▪ La fourniture et la pose d’une installation de vidéosurveillance IP ;
▪ La fourniture et la pose des détecteurs d’inondation dans la salle réaménagée ;
▪ La mise à jour du système de contrôle d’accès existant avec la nouvelle configuration du local ;
▪ La mesure de la valeur de la prise terre informatique y compris les travaux d’amélioration au besoin.
▪ Dépose de l’unité intérieure modèle FXAQ25 de marque DAIKIN après fermeture de la vanne sur le collecteur de raccordement installé dans la salle dite SYSTAC) ;
▪ Dépose de l’unité de climatisation de modèle AWSI 3,2 kW de chez AIRWELL, y compris son unité extérieure ;
▪ Dépose des liaisons frigorifiques avec récupération du fluide frigorigène à l’aide d’une station ;
▪ Pose du nouveau réseau de condensat ;
▪ Pose des nouvelles liaisons frigorifiques ;
▪ Pose et mise en service de deux armoires de précision de marque CIAT avec chacune son unité extérieure ;
▪ Pose des grilles de soufflage.
Le coût prévisionnel est de TTC 127 385 599 (Cent vingt-sept millions trois cent quatre-vingt-cinq mille cinq cent quatre-vingt-dix-neuf) FCFA.
Les travaux concernés par cet appel d’offres se réaliseront en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de BTP ayant leur domicile ou leur siège social au Cameroun et ayant des capacités avérées dans le domaine du bâtiment.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financées par le Budget d’investissement du Crédit Foncier du Cameroun, Exercice 2020. La ligne budgétaire est « Aménagements ».
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, auprès de la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun.
Le dossier peut être obtenu à la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél : 222 23 02 31, Fax : 222 23 52 21 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA, payable au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la banque BICEC.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel, devra parvenir à la Sous-Direction du Patrimoine et des Archive sise au 2èmeétage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 18 juin 2020 à 16 heures, heure locale. Les offres seront déposées contre récépissé et devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 005/AONO/CIPM/CFC/2020 DU 18 MAI 2020
POUR LA MISE AUX NORMES DE LA SALLE INFORMATIQUE DE L’AGENCE REGIONALE DU SUD DU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN ET LE TRANSFERT DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES DANS LADITE SALLE».
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution est fixé à six (06) mois y compris les délais d’approvisionnement à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de Deux millions (2 000 000) francs CFA, délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances.
Cette caution aura une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des offres.
Elle sera libérée d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois à la date originale de dépôt des offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps, le même jour que la date limite de dépôt : 18 juin 2020, à 17 heures 00 précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du Crédit Foncier du Cameroun siégeant dans la salle de réunion du 5ème étage de l’Immeuble siège du CFC, porte 502.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’évaluation des offres se fera sur la base de critères éliminatoires et essentiels ci-dessous détaillés.
- Critères éliminatoires
- Critères essentiels
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre est techniquement qualifiée et évaluée la moins- disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives sise au 2ème étage porte 202 de l’Immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21 au plus tard quatorze (14) jours avant la date limite de dépôt des offres.