Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-12-2016 à 10:57
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DU COMMERCE
Appel d’Offre National Ouvert en procédure d’urgence N° 006/AONO/MINCOMMERCE/PA3C/CIPM-FODECC/2016 DU 18 NOVEMBRE 2016 pour la réalisation des travaux de construction de huit (08)forages d’eau potable sur certains sites de magasins du projet assainissement de la commercialisation interne du cacao et du café (PA3C) en qatre (04) lots distincts.MAITRE D’OUVRAGE : LE MINISTRE DU COMMERCEFINANCEMENT : BUDGET FODECC, EXERCICE 2016IMPUTATION : 22 10 03 214
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre du Commerce lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la réalisation des forages d’eau potable sur les sites de certains magasins de stockage du Projet Assainissement de la Commercialisation Interne du Cacao et du Café (PA3C).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent les opérations suivantes pour chaque forage :
-les études géophysiques et d’implantation  des forages ;
-l’implantation des forages ;
-l’installation du chantier, y compris l’amenée et repli de tout le matériel nécessaire pour la foration ;
-les travaux de foration et d’équipements de PMH ;
-le développement, le pompage et les essais de débits ;
-les travaux de superstructure : dalle légèrement inclinée en béton armé, rigoles périphériques autour du socle de la dalle, anti-bourbier à la périphérie;
-la murette de clôture en agglos de 15 x 20 x 40 crépis et portillon.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

L'enveloppe prévisionnelle globale est de, en francs CFA TTC: soixante quatre millions (64.000.000) répartis comme suit:
-lot n°1 : quatorze millions (14.000.000) de francs CFA TTC
-lot n°2 : seize millions (16.000.000) de francs CFA TTC
-lot n°3 : dix-huit millions (18.000.000) de francs CFA TTC
-lot n°4 : seize millions (16.000.000) de francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Ce marché est constitué de quatre (4) lots :
-lot n°1 : MFOU et LOBO
-lot n°2 : BIBA YEZOUM et ZOETELE
-lot n°3 : AMBAM et MVENGUE
-lot n°4 : BIAKOA et NYANON.
NB : Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget du FODECC, exercice 2016 – imputation : 220301214.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, téléphone : 222 21 88 23, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au quartier Bastos, Boulevard Jean Paul II, téléphone : 222 21 88 23, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA, au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir  au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au quartier Bastos, Boulevard Jean Paul II, téléphone : 222 21 88 23, au plus tard le 12 décembre 2016  à 15 heures et devra porter la mention :

Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N° 006/AONO/MINCOMMERCE/PA3C/CIPM-FODECC/2016 du 18 novembre 2016pour la réalisation des travaux de construction de huit (08) forages d’eau potable sur certains sites de magasins du  Projet Assainissement de la Commercialisation Interne du Cacao et du Café (PA3C) en quatre (04) lots distincts.

 « A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est de soixante (60) jours.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire d’un montant de trois cent vingt mille (320 000) F CFA par lot, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres et délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des finances.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
Les offres sont valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres. Elles doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de (en francs CFA) trois cent vingt mille 320 000 (deux cent mille) pour chaque lot.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un (01) temps et dans l’ordre suivant : pièces administratives, offres techniques, offres financières.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 12 décembre 2016à 16 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du FODECC dans la salle de conférences de ladite institution sise à NYOM II, Immeuble "LE SANG DE L'AGNEAU", 1er étage. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

-Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48 heures au plus autorisée par la CIPM ;
-fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-absence d’attestation de visite de site signée par le coordonnateur du PA3C ou du rapport de visite de site (suivant le modèle joint en annexe) ;
-non-disponibilité d’une foreuse et d’un compresseur ;
-présence des informations financières dans les Offres Technique;
-non-satisfaction d’au moins 7/8 des critères essentiels.

Critères essentiels

La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
-Présentation de l’offre ;
-Le personnel d’encadrement ;
-Disponibilité du matériel et des équipements essentiels à mobiliser ;
-La méthodologie : planning et délai de livraison ;
-Références de l’entreprise (copies de la première et de la dernière page de chaque marché ainsi que les PV de réception des travaux) ;
-Preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés et signés) ;
-Garantie de 6 mois.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et qui présente l’offre de prix la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, au siège du « Projet Assainissement de la Commercialisation Interne du Cacao et du Café (PA3C) » sis au 8ème étage, Immeuble ex-ONCPB, Douala Bonanjo, téléphone : 697 049 554/696 680 407dès publication de cet avis d’Appel d’Offres.

YAOUNDE Le 18-11-2016
Le MINISTRE
MBARGA ATANGANA Luc Magloire