Le présent Appel d’Offres a pour objet la maîtrise d’œuvre (contrôle et surveillance) des travaux d'aménagement en pavés des voies de mobilité et de connectivité dans la localité d'EKIKIE, commune d’arrondissement de Yaoundé 7, département du Mfoundi, région du centre.
Les prestations comprennent le contrôle technique, géotechnique et topographique des travaux d'aménagement en pavés des voies de mobilité et de connectivité dans la localité d'EKIKIE, commune d’arrondissement de Yaoundé 7, département du Mfoundi, région du centre.
pour un montant prévisionnel TTC de francs CFA de 8 600 000 (huit millions six cent mille) sur la ligne d’imputation n°54 38 497 03 641198 2250 821.
La participation à cet appel d’offres est ouverte aux Bureaux d’Etudes techniques ou groupement de Bureaux d’Etudes de droit Camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINHDU - 2020
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis, à l’Hôtel de Ville de Yaoundé 7, Bureau des marchés publics. Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 25 000 (vingt cinq mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de Yaoundé 7.
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offre, le soumissionnaire devra se faire enregistrer dans les Services de la Passation des Marchés, en indiquant son adresse complète (boîte postale, n° de téléphone, fax, etc).
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à l’Hôtel de Ville de Yaoundé 7, Bureau des Marchés Publics, au plus tard le 26 JUIN 2020 à 13 heures, heure locale. Les offres devront portées la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 005/AONO/CAYDE 7/CIPM/2020 DU 29 MAI 2020
POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE (CONTROLE ET SURVEILLANCE) DES TRAVAUX D'AMENAGEMENT EN PAVES DES VOIES DE MOBILITE ET DE CONNECTIVITE DANS LA LOCALITE D'EKIKIE, COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 7, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après l’heure ou la date indiquées ci-dessus seront irrecevables.
Le délai d’exécution des prestations est fixé à quatre (04) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un Etablissement ou Organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances, autorisé à émettre des cautions et dont la liste figure dans la pièce N°11 du présent DAO, d’un montant de 160 000 (cent soixante mille) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de remise des offres.
Sous peine de rejet, la caution de soumission devra être impérativement produite en original. Elle sera libérée d’office après la publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, cette caution sera libérée après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas et suivant les prescriptions du Règlement Particulier du présent appel d’offres. Elles devront être datées d’au plus trois mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du Dossier Administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de 48 heures est accordé au soumissionnaire concerné pour produire ou remplacer la pièce en question.
Toutefois, l’absence de la caution de soumission à l’ouverture entraine le rejet de l’Offre.
L’ouverture des offres s’effectuera en deux phases, à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l’ouverture des offres financières (2ème phase).
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 26 JUIN 2020 à 14 heures, heure locale dans la salle des actes de la Mairie de Yaoundé 7. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 70 points sur 100 seront invités à y assister.
12- Critères d’évaluation des offres
12.1. Critères éliminatoires
-Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
-Dossier administratif incomplet ou non conforme après le délai réglementaire de 48 heures accordé après l’ouverture aux soumissionnaires pour produire ou remplacer la ou les pièces manquantes ;
-Offre Financière incomplète ;
-Note technique inférieure à 70 points sur 100.
Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Nf = (70xNt + 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de 60 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII Bureau des Marché, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306 / 656 736 384 dès publication du présent avis.
- Additif à l’appel d’offres
Le Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 7 se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
N.B. : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.