Dans le cadre de de l’exécution du plan d’action de l’année 2020 de la société Aéroports Du Cameroun SA, le Directeur Général Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National ouvert pour la mise en place d’une solution de gestion électronique du courrier.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont :
Les prestations à exécuter sont clairement définies et décrites dans les Termes de Référence (TDR).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables s’élève à soixante millions (60 000 000) FCFA TTC.
Les prestations du présent appel d’offres font l’objet d’un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées en république du Cameroun et spécialisées dans le développent des applications de gestion en général ou en particulier celles spécialisées en GED (gestion électronique des documents), GEC (gestion électronique du courrier) et Workflow.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le budget de la Société Aéroports Du Cameroun SA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, porte 0104, Tél. 222 23 36 02, postes 335/359, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 335/359, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante quinze mille (75 000) F CFA dans le Compte spécial CAS- ARMP n° 335988 à la BICEC ouvert dans les agences BICEC : Yaoundé Agence centrale, Douala Bonanjo, Limbé, Buéa, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Douala et Maroua.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devra parvenir sous plis fermé, sous peine de rejet, à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., au plus tard le 02/07/2020 à 13 heures, et devra porter la mention ci-dessous : Appel d’Offres NATIONAL OUVERT N° 12/AONO/ADC/CIPM/2020 du 02/06/2020 POUR LA MISE EN PLACE D’UNE SOLUTION DE GESTION ELECTRONIQUE DU COURRIER (GEC) A LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN.
« À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le Maître d’Ouvrage a fixé le délai d’exécution des prestations à trois (03) mois. Toutefois, un soumissionnaire peut proposer un délai inférieur à celui fixé par l’appel d’offres.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant d’un million deux cent mille (1 200 000) FCFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 02/07/2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., dans le bureau de la Commission sis à l’aérogare passagers de Yaoundé-Nsimalen, porte 1103/386.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge.
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique requise seront ouvertes plus tard.
L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après :
a. Critères éliminatoires
a) Dossier Administratif Incomplet ou au moins une pièce administrative non conforme (confère RPAO, enveloppe administrative page 22) ;
b) Offre financière incomplète (confère RPAO, enveloppe financière page 23);
c) Absence de certification de l’éditeur ;
d) Absence de la déclaration sur l’honneur de non-abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et non inscription dans la liste des entreprises défaillantes (document à joindre dans le dossier technique)
e) Note technique inférieure à 75 points sur 100 ;
f) Absence de renseignement d’un prix unitaire quantifié ;
g) Présence d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
h) Présence d’une information financière dans l’offre technique ;
i) Refus du soumissionnaire d’accepter les corrections arithmétiques de son offre financière.
b. Critères essentiels
Les détails de la notation sont contenus dans le RPAO.
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de Qualité/Coût, conformément aux procédures décrites dans le présent Dossier d’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la mieux disante et remplissant les capacités administratives et techniques requises
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 60 jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt desdites offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Systèmes d’Information de la société Aéroports du Cameroun, sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02 poste 253.
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS aux numéros suivantes :
- MINMAP : 673 20 57 25 / 699 37 07 48
- CONAC : 222 20 37 32/ 658 26 26 82 ;
- Numéro vert CONAC : 1517