Dans le cadre du renforcement du parc automobile de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, le Directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture de 02 véhicules tout terrain à l’Office du Baccalauréat du Cameroun.
Les prestations du présent marché consistent en l’acquisition de deux (02) véhicules de service pour le fonctionnement courant de l’Office du Baccalauréat du Cameroun.
Tout concessionnaire exerçant en République du Cameroun peut soumissionner pour le matériel concerné.
Le coût prévisionnel des prestations concernées, à l’issue des études préalables consolidées dans le budget de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, est de 50 000 000 (Cinquante millions) de francs CFA T.T.C.
Sans objet
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles exerçant en République du Cameroun.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le budget de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, exercice 2020, imputation 2020-3.3.2-04-7.3.0.0.0.1-6188.00.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures, heure locale, ouvrables à l’Office du Baccalauréat du Cameroun B.P 13904, Tél : 222-30-55-66/222-30-55-67, Service des Affaires Financières et du Matériel.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à l’Office du Baccalauréat du Cameroun B.P 13904, Tél : 222-30-55-66/222-30-55-67, Service des Affaires Financières et du Matériel, sur présentation d’un reçu de versement de la somme de 50 000 (Cinquante mille) francs CFA non remboursable, effectué dans le « Compte Spécial CAS-ARMP » n°335988 ouvert à la BICEC.
Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais en 07 (sept) exemplaires dont un original et 06 (six) copies marquées comme tels. L’offre doit parvenir à l’Office du Baccalauréat du Cameroun au plus tard le 24 juin 2020 à 12 heures. Elle devra porter la mention :
« Appel d’offres national ouvert passé par la procédure d’urgence n°012/AONO/OBC/CIPM/2020
pour la fourniture de 02 véhicules tout terrain à l’Office du Baccalauréat du Cameroun.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Toute offre non produite en 07 (sept) exemplaires et non conforme aux prescriptions du présent Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est fixé à 15 (quinze) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de livrer.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission provisoire égale à 2% soit un montant de 1 000 000 (Un million) de francs CFA délivrée par une banque ou une compagnie d’Assurance agréées par le Ministère en charge des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier du Dossier d’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de 03 (trois) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du Dossier d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’Assurance agréées par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu dans les locaux de l’Office du Baccalauréat du Cameroun le 24 juin 2020 à 13 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés. Les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture et peuvent se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
- Absence de l’une des pièces administratives 48 h après l’ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Absence du sous-détail des prix unitaires ;
- Note technique inférieur à 80/100 (voir p. 21) ;
- Non-respect des caractéristiques techniques des équipements ;
Critères essentiels
Cette évaluation se fera de manière binaire avec un minimum acceptable de 80% de l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères porteront sur :
- Présentation générale de l’offre ;
- Références professionnelles du soumissionnaire (indiquer les prestations similaires déjà effectuées, avec documents justificatifs à l’appui : première et dernière pages des contrats avec PV attestant la bonne exécution des prestations, bons de livraison) ;
- Chiffre d’affaires des trois dernières années ;
- Accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
- Délai de livraison.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre financière a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les réductions proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l’Office du Baccalauréat du Cameroun (Service des Affaires Financières et du Matériel) Tél : (237) 222 30 55 66/222 30 32 80 Fax : (237) 222 30 55 67, Email : officebaccam@obc.cm
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués./.