Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-06-2018 à 15:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROGRAMME NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT PARTICIPATIF
LETTRE DE DEMANDE DE COTATIONS N°01/MINEPAT/PNDP/CSPM/18 DU 26 JUIN 2018 POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DU MOBILIER DE BUREAU À LA CELLULE NATIONALE DE COORDINATION DU PROGRAMME NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT PARTICIPATIF (PNDP). Réf. : Programme National de Développement Participatif (PNDP)Mesdames/Messieurs les Directeurs de :• BFT BUSINESS, Tél : 222 21 92 94• Ets LA GRACE DE DIEU, BP: 6035 Yaoundé, Tél. : 699 91 23 55/ 677 05 82 08 ;• Ets TJI Conseils, BP : 25594 Yaoundé, Tél. : 699 51 17 48/ 677 60 91 758 ;• SAPHIRE INTERNATIONAL SARL, BP : 6011 Yaoundé, Tél. : 699 78 17 74/ 672 77 12 32 14 ;• Ets MARANATHA-FROID, Tél. : 677 81 41 11 Yaoundé et• Ets BESTEMBERT, BP: 940 Yaoundé, Tél : 699 61 32 70.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Après 12 ans d’existence, le PNDP en pleine croissance tant dans les activités que par le nombre du personnel, est une fois de plus obligé de déménager. En effet, les activités du Programme sont de plus en plus diversifiées de par le nombre de bailleur et des financements. Pour y faire face, il a été procédé à de nombreux recrutements. Cette augmentation de l’effectif (dans des locaux jugés déjà étroits lors de leur aménagement) entraîne une inadéquation des locaux actuels et la charge du travail ce qui dégrade fortement les conditions de travail du personnel et donc la productivité. Afin de résoudre ces problèmes de conditions de travail et de stockage des archives venant des différentes cellules, la CNC va donc procéder à un second déménagement de son siège. La recherche entreprise a permis d’identifier un bâtiment en même de prendre en compte l’ensemble du personnel (fixe et stagiaires) actuel en fonction leurs besoins de travail, classement, réunions. Ces locaux loués, il s’avère néanmoins nécessaire de procéder à certains travaux d’aménagement pour adapter des locaux à usage d’habitation et les rendre fonctionnels pour répondre aux besoins spécifiques de la coordination du PNDP.

Il est prévu dans le cadre desdits travaux d’aménagement, de solliciter les prestations de services désignées ci-après : « Fourniture et installation du mobilier de bureau à la Cellule Nationale de Coordination du Programme National de Développement Participatif (PNDP) ». Dans le cadre de la présente Demande de Cotations, les prestations sont à fournir dans le nouveau bâtiment après le Rond-Point Bastos, sur la route conduisant à l’Ambassade de Côte d’Ivoire.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Coordonnateur National invite les Prestataires de la liste restreinte à consulter et à retirer la Demande de Cotations à l’adresse ci-dessous :
Cellule Nationale de Coordination du PNDP, porte n°R08, sis à Yaoundé, Nouvelle Route Bastos, face anciens locaux du PNUD, à 100 mètres de l’entrée principale,
BP: 660 Yaoundé – Cameroun
Tél : +237 222 21 36 64
Fax: + 237 222 21 36 63
Email : pndp@pndp.org.

Les offres resteront valides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise. Elles doivent être déposées en six (06) exemplaires (un original et 5 copies) marqués comme tel, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 10 juillet 2018 à 12 heures précises (heure locale) et contenant la mention : « Demande de Cotations N°01/ MINEPAT/ SG/ PNDP/CSPM/18 du 26 juin 2018 pour la fourniture et l’installation du mobilier de bureau à la Cellule Nationale de Coordination du Programme National de Développement Participatif (PNDP) ».

3.Delai de Livraison New(Additif)

La livraison se fera dans un délai de vingt-un (21) jours, dès notification de l’Ordre de Service.

4.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera par la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PNDP, le 10 juillet 2018 à 13 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants s’ils le souhaitent, dans la salle des réunions de la Cellule Nationale de Coordination du PNDP, dans le nouveau bâtiment après le Rond-Point Bastos, sur la route conduisant à l’Ambassade de Côte d’Ivoire.

5.Critères d'évaluation New(Additif)

La CSPM procèdera à l’évaluation des cotations selon l’ordre ci-après :
1) L’examen de la conformité des cotations, du point de vue des délais et spécifications techniques ; toutes les caractéristiques évoquées sont essentielles ; toute offre non conforme sera rejetée.
La CSPM vérifiera que, les justificatifs produits par les soumissionnaires sont probants, la lettre d’engagement sur le respect des délais de livraison exigés est produite, la description technique des prestations est respectée.

NB 1 :
1) Les critères éliminatoires sont les suivants :

  • La non-conformité du mobilier proposé ;
  • L’absence de prospectus ;
  • L’absence d’un prix unitaire quantifié.

2) Seules les offres jugées conformes pour l’essentiel feront l’objet de l’analyse financière.
L’examen de la recevabilité des dossiers administratifs : l’offre du soumissionnaire devra comporter les pièces originales ou copies certifiées conformes par les services compétents en cours de validité (datées de moins de trois mois) suivantes : (i) la carte du contribuable ; (ii) l’attestation de domiciliation bancaire ; (iii) l’attestation de non redevance fiscale ; (iv) l’attestation de non exclusion des marchés publics ; (v) l’attestation pour soumission (CNPS) à la présente cotation et (vi) l’attestation de localisation datée et signée par les services des Impôts.

NB 2 : L’absence de l’une des pièces du dossier administratif (i, ii, iii, iv, v et vi) ne constituera pas un motif de rejet de l’offre. Néanmoins, la présentation de ces pièces conformes, signées et datées sera une condition d’attribution du marché.
2) La vérification des opérations arithmétiques, en multipliant, le cas échéant, les prix unitaires par les quantités et en utilisant le prix en lettre pour procéder aux corrections nécessaires.
3) L’élaboration d’un tableau récapitulatif des cotations.

NB 3 :
- Pour les ENTREPRISES DU REGIME SIMPLIFIE, le prix unitaire de chaque article est évalué Toutes Taxes Comprises (TTC). Le montant total est donc exprimé TTC.
- Toutefois, SEULES LES ENTREPRISES SOUMISES AU RÉGIME DU RÉEL devront préciser le montant Hors Taxes, la TVA, l’AIR et le net à percevoir.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché sur proposition de la CSPM, au Fournisseur, dont l’offre est jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de Cotations, et qu’elle soit la cotation la moins disante.

6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Adresse de retrait des Demandes de Cotations:
Cellule Nationale de Coordination du PNDP, porte n°R08, sis à Yaoundé, Nouvelle Route Bastos, face anciens locaux du PNUD, à 100 mètres de l’entrée principale,
BP: 660 Yaoundé – Cameroun
Tél : +237 222 21 36 64
Fax: + 237 222 21 36 63
Email : pndp@pndp.org

YAOUNDE Le 26-06-2018
Le MINISTRE
MATCHA BOUBE CHARLES