Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-06-2020 à 14:48
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
COMMUNIQUE DE PRESSE N°036/CP/MINEFOP/SG/DAG/2020 DU 18 Juin 2020EN VUE DE LA NORMALISATION DU RESEAU INFORMATIQUE DU MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Afin de doter ses services d’une infrastructure réseau adéquat permettant un meilleur échange et traitement d’information entre les différentes structures, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la normalisationdel’infrastructure réseau des services centraux de son département ministériel.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent :

  • La réhabilitation physique et logique de l’infrastructure réseau dans les différents sites : elle doit permettre l’uniformisation et la fédération des différentes infrastructures réseaux existantes au Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) ;
  • La configuration des équipements actifs (serveur, switchs, routeurs, firewall, logiciel de monitoring réseau) du réseau informatique ;
  • Le déploiement des serveurs de communication;
  • L’interconnexion du réseau informatique du MINEFOP à la fibre optique de Camtel ;
  • Le transfert de technologie à la Cellule Informatique.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations susvisé est de Vingt millions (20 000 000) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent Appel d’offres est constitué d’un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais justifiant d’une bonne expérience dans le domaine de la fourniture et de la distribution des équipements et matériels informatiques.

6.Financement New(Additif)

            Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, EXERCICE 2020, suivant l’imputation : 54 35 454 07 32 00 14 2249.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, sise à Nlongkak-Yaoundé, Tél.  222 20 72 65/222 20 45 81 Fax : 222 20 28 06 dès publication du présent avis, 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, sise à Nlongkak-Yaoundé, Tél.  222 20 72 65/222 20 45 81 Fax : 222 20 28 06 dès publication du présent avis, sur présentation par le soumissionnaire d’une quittance d’un montant non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA délivrée par le Trésor public.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en sept (7) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli scellé à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle à Nlongkak au plus tard le 18 Juin 2020 à 11 heures précises et devra porter la mention suivante :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°011/AONO/MINEFOP/CIPM/2020 DU 18 MAI 2020EN VUE DE LA NORMALISATION DU RESEAU INFORMATIQUE DU MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Les délais maximum prévus par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations indiqués ci-dessus sont de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage de service.

Ces prestations seront réalisées aux services centraux du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sur le site de Nlongkak et de la Rue CEPER.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministre des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d'un montant de  quatre cent mille (400 000) francs et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres à compter de la date de remise des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 18 juin 2020 à 12 heures dans la salle des réunions du MINEFOP par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de l’Emploi, et de la Formation Professionnelle.
Seuls les soumissionnaires ou leur représentant dûment mandaté peuvent assister à cette séance d’ouverture.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres enregistrées seront évaluées suivants les critères ci-après :

*. CRITERES ELIMINATOIRES

  • Absence de la caution de soumission;
  • Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du moratoire ; réglementaire de 48 heures ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Note technique inférieure à 70% de l’ensemble des critères essentiels d’évaluation ;
  • Absence de prospectus ainsi que la fiche technique des équipements proposés ;
  • Absence de la déclaration sur l’honneur de non-abandon d’un marché public au cours des trois dernières années ;
  • Chef de projet ne disposant pas d’une certification Mikrotik ou Cisco ou Linux distribution Debian ou RedHat.

*.  Critères essentiels

  • Références du soumissionnaire dans le domaine ;
  • Service après-vente (pièces de rechange, expérience et qualité du personnel d’installation et de la maintenance, garantie) ;
  • Délai de d’exécution ;
  • Qualification et référence du personnel clé pour la mission ;
  • Plan de travail et méthodologie proposés par rapport aux TDR ;
  • Moyens techniques et matériels ;
  • Preuve d’acceptation du Marché ;
  • Présentation de l’offre.
15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante, et dont l’offre financière a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, tél. 222 20 72 65.

YAOUNDE Le 18-05-2020
Le MINISTRE
ISSA TCHIROMA BAKARY