Dans le but d’améliorer la productivité dans les exploitations agricoles de petite et moyenne importance, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte du Projet de Développement de l’Horticulture Urbaine et Périurbaine, un Avis de Consultation Ouverte par la Demande de Cotation ? relative à la fourniture de l’Urée,.
La prestation de la présente Lettre Commande, dont la fourniture de quatre cents (400) sacs d’Urée.
Le coût prévisionnel de l’opération est de douze millions (12 000 000) de Francs CFA TTC.
Les fournitures ne sont pas loties.
La participation est ouverte aux fournisseurs de droit Camerounais exerçant dans le domaine.
Les prestations objet de la présente consultation seront financées par le Budget du Projet de Développement de l'Horticulture Urbaine et Péri-urbaine (PDHUPU))». Exercice 2018, Imputation : 52 30 392 01 340050 2275.
Le dossier de consultation peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction des Ressources Financière et du Patrimoine (DRFP)/Service des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à Yaoundé, 3ème chalet, Tel : 222 22 16 24, Fax 222 22 50 91.
Le dossier de consultation peut être obtenu au Service des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à Yaoundé, 3ème chalet Tel : 222 22 16 24 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt et un mille (21 000) francs CFA payable au Trésor Public territorialement compétent.
Par ailleurs les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, Téléphone, Télécopie, e-mail).
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, au plus tard le 17 juillet 2018 à 14 heures précises, contre récépissé et devra porter la mention :
«AVIS DE LA DEMANDE DE COTATION N°006/DC/MINADER/CMPM/2018 DU 27 JUIN 2018 RELATIVE A L’ACQUISITION DE L’UREE AU PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L'HORTICULTURE URBAINE ET PERI-URBAINE (PDHUPU))».
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’acquisition de l’Urée est d’un(01) mois après notification de la Lettre de Commande.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un Etablissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances d’un montant de deux cent quarante mille (240 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement de la Consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de consultation pour une demande de cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agrée par le Ministère des Finances dans le dossier de consultation pour une demande de cotation, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres aura lieu le 17 juillet 2018 à 15 heures précises à la Salle de Conférences du MINADER, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés dudit Ministère.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée.
*. Principaux critères éliminatoires
• Absence d’une pièce administrative ;
• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
• Non-respect des modèles de pièces ;
• Dépassement du délai de livraison ;
• Absence de la lettre de la société détentrice de la certification autorisant le soumissionnaire à postuler;
• Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
• Absence de l’Agrément du MINADER en cours de validité ;
NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et datant de moins de 03 mois.
L’offre reconnue conforme aux spécifications techniques et évaluée la moins disante sera retenue.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à Yaoundé, Tel. (237) 222 22 16 24.