Dans le cadre de la modernisation de son infrastructure informatique, le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation du réseau local informatique de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP)
Les travaux, objet de la présente consultation consistent à :
A. Au siège :
a) la réfection du câblage horizontal des étages à mettre en réseau,
b) le remplacement de la dorsale en fibre optique ;
c) l’installation des points wifi dans les salles de réunion, halls et salles d’attentes ;
d) la fourniture, l’installation et la configuration des équipements réseaux pouvant supporter aisément à la fois les données, l’image et le son, et permettant une évolution (l’intégration de la VoIP, de la vidéo conférence, de la télésurveillance et l’installation des équipements de contrôle d’accès Biométriques…) ;
e) la fourniture et l’installation de caméras et pointeur biométrique
f) la fourniture, l’installation et la configuration des équipements de scannage et de monitoring de réseau ;
g) la fourniture de logiciels dédiés à l’intranet et au télétravail ;
h) la fourniture des équipements informatiques mobiles de monitoring ;
i) la production de la documentation technique des prestations fournies (plan de câblage, schéma logique du câblage et des équipements actifs…) et l’assistance au démarrage.
j) la formation des personnels Administrateurs du réseau,
B. Dans chacun des 10 centres régionaux
a) la réfection et/ou l’installation du câblage du centre ;
b) l’installation de point wifi dans le centre ;
c) la fourniture des équipements réseau pouvant supporter aisément à la fois les données, l’image et le son ;
d) la fourniture et l’installation d’une caméra numérique et d’un pointeur biométrique ;
e) la production de la documentation technique des prestations fournie (plan de câblage, schéma logique du câblage et des équipements actifs…) et l’assistance au démarrage.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Francs CFA, deux cent quarante-cinq millions (280 000 000).
Les présentes prestations se présentent en un lot unique.
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les sociétés et entreprises installées au Cameroun et justifiant d’une expérience avérée dans l’installation et le paramétrage des réseaux informatiques.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de l’ARMP, au titre de l’exercice 2020 sur la ligne d’imputation budgétaire ci-après : 001/01/03/02/02.1.4.4.0/236000
Le dossier peut être téléchargé sur le site internet de l’ARMP, rubrique Journal des Marchés Publics, ou être consulté gratuitement les jours ouvrables et aux heures comprises entre 07h30-15h30 au Service des Marchés, sis au quatrième (4éme) étage porte n°6039 de l’immeuble siège de l’ARMP à Yaoundé, dès publication du présent avis.
Visite du site.
Les entreprises intéressées par cet appel d’offres devront impérativement visiter le site de réalisation des prestations qui est l’immeuble siège de l’ARMP au moins cinq (05) jours avant la date limite de remise des offres. Cette visite sera conduite par le Directeur des Systèmes d’Information.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu dès publication du présent avis au Service des Marchés de l’Agence de Régulation des Marchés Publics sis au 4éme étage porte n°6039 de l’immeuble siège de l’ARMP à Mballa II, contre versement d’une somme non remboursable de Francs CFA deux cent quarante-vingt mille (280 000) payable au compte CAS de l’ARMP ouvert dans les livres de la BICEC, au numéro 33598860001 94.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tel, devra parvenir au Service des Marchés de l’ARMP sis au 4ème étage porte n°6039 de l’immeuble siège de l’ARMP à Mballa II, au plus tard le 01 JUILLET 2020 à 12 heures et devra porter la mention :
Appel d’Offres N° 004/AONO/ARMP/CIPM/2020 du 12/06/2020 pour les travaux de réhabilitation du réseau local informatique de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) en Procédure d’Urgence
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de six (06) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou organisme financier autorisé à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, d'un montant de cinq millions six cent mille (5 600 000) Francs CFA;
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des offres administratives, offres Techniques et financières aura lieu le 01 JUILLET 2020 à 13 heures (heure locale) par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’ARMP, dans la salle de réunion du 2e étage de l’immeuble siège de l’ARMP.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
*. Critères éliminatoires.
*. Critères essentiels.
Les critères essentiels à la qualification des candidats sont :
Le marché sera attribué au Soumissionnaire dont l’offre financière aura été évaluée la moins-disante à condition qu’il soit en outre jugée qualifiée techniquement pour exécuter le marché de façon satisfaisante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90 jours)à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction des Systèmes d’Information sis au premier (1er) étage de l’immeuble ARMP, Tél: 242 20 18 03 - Fax : 242 20 60 43, Email : pridesoft@armp.cm