Dans le cadre de ses activités, la MEA() lance un Appel d'Offres National Ouvert avec pour objet la cartographie d'occupation des sols dans le Département de l'Océan (phase 1).
Les prestations comprennent notamment :
Organiser un atelier de mise en place de l'équipe du projet ;
Collecter les données primaires (documents) ;
Mettre en place une banque de données cadastrales du Département de l'Océan ;
Collecter les données secondaires (données de terrain) ;
Mettre en place une base données SIG ;
Organiser un atelier de restitution et de validation du rapport de la première phase.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de quarante millions (40 000 000) francs CFA toutes taxes comprises
Les prestations sont subdivisées en un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à tous les cabinets d'études nationaux possédant une expertise dans les domaines suivants :
Cartographie ;
Travaux cadastraux ;
Géographie ;
Urbanisme ;
Droit foncier.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP) de l'exercice 2020, sur la ligne d'imputation budgétaire n° 2020304134518152813.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de la MEAO, BP : 74 Kribi, téléphone : 222 46 15 10 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de la MEAO, BP : 74 Kribi, téléphone : 222 46 15 10 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable à
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires donc un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, conformément aux prescriptions du DAO devra être déposée contre récépissé sous plis fermé au Secrétariat du Directeur Général de la MEAO au plus tard le 08 juillet 2020 A 12h, heure locale, portant la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N° 002/AONO/MEAO/DG/CIPM/2020 du 15 juin 2020
Pour la cartographie d'occupation des sols du Département de l'Océan (Phase 1), en procédure d'urgence.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage ou le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres est de quatre vingt quatorze (94) jours ouvrables.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée
par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, précisant la somme : huit cent mille (800 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de L'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres se fera en deux temps. L'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des offres administratives et des offres techniques aura lieu le 08 juillet 2020 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la MEAO dans la salle de réunion sise à Kribi.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture, ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée. Celle des offres financières aura lieu au terme de l'analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de soixante dix (70) points/100.
Critères éliminatoires
ü Non-conformité des pièces administratives aux prescriptions du DAO.
ü Non présentation de la caution de soumission.
ü Fausses déclarations ou documents falsifiés.
ü Absence d'une rubrique de l'offre technique.
ü Absence d'une rubrique de l'offre financière.
ü Note d'évaluation technique inférieure à 70/100.
15.2 Critères essentiels (notation binaire : oui/non)
N° |
CRITERES |
POINTS |
1 |
Présentation de l'offre |
10 |
2 |
Capacité technique et références du soumissionnaire dans lesprestations similaires |
25 |
3 |
Méthodologie, organisation et planning d'exécution de la prestation |
20 |
4 |
Qualification et expérience du personnel technique du soumissionnaire |
30 |
5 |
Capacité financière du soumissionnaire |
15 |
|
TOTAL |
100 |
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire techniquement qualifié et présentant l'offre la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de la MEAO, BP : 74 Kribi, téléphone : 222 46 15 10