Dans le cadre de l'exercice 2020, le Maire de la Commune de Baschéo, Autorité Contractante lance pour le compte de la Commune de Baschéo un Appel d'Offres National Ouvert (AONO) pour les travaux de construction d'une Mini-adduction d'eau potable à énergie solaire à Hamakoussou dans la Commune de Baschéo.
Les travaux, objet du présent appel d'offres se composent des natures et quantités décrites dans le cadre des devis quantitatif et estimatifs notamment l'étude d'implantation, la construction d'un système d'Alimentation en Eau Potable :
Travaux préparatoires
Etudes géophysiques et hydrogéologiques ;
Exécution d'un forage productif ;
Fourniture et pose d'une pompe solaire;
Construction d'une alimentation à énergie solaire ;
Construction d'un château d'eau de 10m3 ;
Réalisation d'un réseau de distribution;
Prestations divers.
Le coût prévisionnel des opérations à l'issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) de francs CFA pour un lot unique.
Les travaux sont subdivisés en un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux Hydrauliques de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l'objet.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, seront financés par le Budget d'Investissement Public 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Baschéo dès publication du présent avis
DAO 11 TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE MINI-ADDUCTION D'EAU A ENERGIE SOLAIRE A HAMAKOUSSOU, COMMUNE DE BASCHEO, DEPATEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD Le Dossier d'Appeld'Offres (DAG) peut être retiré au niveaude la Commune,dès publication du présent Avis, sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) F.CFA représentant les frais d'acquisition du DAG. Lors du retrait du DAG, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P, Fax, Téléphone, etc.)
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au niveau de laCommune au plus tard le 08 /07/2020 à 10 heures et devra porter la mention suivante: APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°11 /AONO/CB/SG/CIPM/2020 DU 15/06/2020 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE MINI-ADDUCTION D'EAU A ENERGIE SOLAIRE A HAMAKOUSSOU, COMMUNE DE BASCHEO, DEPATEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD « A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT,.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de quatre (04) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 600 000 (Six Cent Mille) Francs CFA établie par une compagme d'assurances ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Souspréfet,. ..), conformémentaux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Gffres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédantla date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appd d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Gffres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une compagme d'assurances ou une banque de premier ordre agréée par le Ministèrechargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura Heu le 08/07/2020 à partir 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés PubHc auprès de la Commune de Baschéo.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance cfouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
• 1 étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
• 2 étape : Evaluation techniquedes offres administrativement conformes.
• 3 étape; Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
14.1 Principaux critères éliminatoires:
14.1.1 Pièces administratives
• Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres ;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Absence ou Non-conformité après 48 heures d'une pièce du dossier administratif à l'ouverture des offres
14.1.2 Offre technique
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Note technique inférieureau seuil minimal requis (70°/°)
• Absence de la déclaration sur l'honneur par laquelle le soumissionnaire déclare n'avoir pas abandonné de marché au cours des trois(03) dernières années et qu'il ne figure pas sur la Hste des entreprises suspendues conformément aux dispositions de la Lettre circulaire N°005/L/MINMj'\P/CAB du 25 Janvier 2017 du Ministre Délégué à la DAO n°11TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE MINI-ADDUCTION D'EAU A ENERGIE SOLAIRE A HAMAKOUSSOU, COMMUNE DE BASCHEO, DEPATEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD Présidence de la République Chargé des Marchés Publics instituant cette pièce comme critère éliminatoire.
14.1.3 Offre financière
• Offre incomplète ;
• Non-conformité de modèle de soumission ;
• Absence d'un prix unitaire quantifié à la fois dans le bordereau des prix unitaires, le devis quantitatifet estimatifet le sous détaildes prix unitaires ;
• Absence ou incohérence d'un sous détail des prix unitaires.
14.2- Critères essentiels
Les critères rdatifs à la qualification des candidats porteront sur : Critères essentiels Notation binaire
1 Présentation de l'offre ; Oui/Non
2 Références de l'entreprise; Oui/Non
3 Moyens humains ; Oui/Non
4 Moyens matériels ; Oui/Non
5 Méthodologie et planning ; Oui/Non
6 Surface financière ; Oui/Non
7 Photocopie CCTP paraphée à chaque page, signée et datée à la dernière. Oui/Non
8 Photocopie CCAP paraphée à chaque page, signée et datée à la dernière. Oui/Non
9 Attestation de visite des lieux sigée par le soumissionnaire sur l'honneur assortie d'un rapport signé sur l'honneur. Oui/Non
Seule l'offre financière, dont celle technique ayant obtenu une note supérieure ou égale à 70% de oui, sera analysée
L'Autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante etdont l'offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés
Les soumissionnaires restent engagés par leuroffre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les locaux de la Commune de Baschéo.