Le Directeur de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la fourniture de deux (02) véhicules de service.
Les prestations, objet du présent marché, comprennent la fourniture de deux (02) véhicules de service tels que spécifiés dans le descriptif de la fourniture pièce N°5 du présent DAO, le transport, la manutention, la mise en service et la réception par le Maître d’Ouvrage.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quatre-vingt millions de francs CFA toutes taxes comprises (80 000 000 F CFA TTC).
lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles installés au Cameroun.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le BIP/MINEPAT, Chapitre 94, exercice 2020, Imputaion 54 94 709 05 110000 2280.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en français ou en anglais peut être obtenu auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Division des Affaires Générales de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille francs (75 000 F) CFA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division des Affaires Générales de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), au plus tard le 07 juillet 2020 à 13 heures, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/AONO/INJS/2020 DU 17 JUN 2020 POUR LA FOURNITURE DE DEUX (02) VÉHICULES DE SERVICE
AU PROFIT DE L’INSTITUT NATIONAL DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS (INJS)
FINANCEMENT : BIP/MINEPAT, Chapitre 94
A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des deux véhicules, objet du présent appel d’offres, est de trente (30) jours. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage de la fourniture.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, et dont la liste figure dans la pièce n° 11 du DAO d’un montant de F CFA ttc 1 600 000 (un million six cent mille) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances, d'un montant en F CFA de un million six cent mille (1 600 000).
Ladite caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres. La liste des banques agréées figure dans la pièce 11 du DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
L’ouverture des plis sera effectuée dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés de l’INJS, le 07 juillet 2020 à partir de 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés l’INJS siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A / Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures
- Fausse déclaration et/ou pièce falsifiée ;
- Note des critères essentiels inférieure à 7/9 oui ;
- Absence de l’Autorisation du fabricant ;
- Absence de l’Attestation signée sur l’honneur de non abandon d’un marché public au cours des trois dernières années conformément à la Circulaire N° 004/C/MINMAP/CAB du 25 janvier 2017 ;
- Non-respect d’un des critères majeurs ci-après pour chaque type de véhicule ;
- Absence de certificat d’homologation délivré par le MINTRANSPORT ;
- Absence de la caution de soumission délivrée par une banque agrée
Critères majeurs :
Type 1 : VÉHICULE STATION WAGON 4X4
Type 2 : VÉHICULE SUV
B / Critères essentiels
- Au moins une (01) référence au cours des deux (02) dernières années (justifiée par la 1ère et la dernière page du contrat et PV de réception) ;
- Atelier de réparation disponible;
- Fiche technique et catalogue en couleur des véhicules à livrer dans toutes les offres;
- délai de livraison ≤ 30 jours
- Stock de pièces de rechange (disposer d’équipements techniques);
- CCAP et spécifications techniques paraphés à toutes les pages ;
- Présentation de l’offre ;
- Absence du prospectus du véhicule proposé;
- Spécifications techniques conformes à au moins 80% pour chaque type de véhicule.
- Certificat de véhicule ;
- Certificat d’origine ;
- Déclaration d’une capacité financière
Le détail des critères essentiels est donné dans le descriptif de la fourniture et le RPAO.
L’évaluation se fera de manière binaire à savoir positive (oui) ou négative (non) avec une élimination immédiate de l’offre qui enregistre un seul NON aux critères éliminatoires et moins de 6/8 des critères essentiels pris en compte.
Le marché sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre sera jugée techniquement qualifiée et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Lutte contre la corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (Division des Affaires Générales –Tél : 222 23 08 35 extension 118).