Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 09-07-2018 à 15:48
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
 AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N°D13-144/DC/MINSANTE/CNLS/CSPM-CNLS/18 RELATIVE A L’ACQUISITION DU MATERIEL DE LA CHAÎNE DE FROID POUR RENDRE FONCTIONNELS LES POOLS DE PRELEVEMENTS D’ECHANTILLONS DE PLASMA CONGELES DE LA CHARGE VIRALE (LOT1) ET DES EQUIPEMENTS DE TRANSPORT DES ECHANTILLONS DE CHARGE VIRALE POUR LES FORMATIONS SANITAIRES (LOT 2)
Source de financement
FONDS MONDIAL(NFM)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, dans le cadre du New Funding Model-2018, un financement pour la mise en œuvre des activités de lutte contre le VIH/Sida. Dans ce cadre il est prévu l’acquisition du matériel de la chaîne de froid (lot 1) et des équipements de transport des échantillons de charge virale pour les formations sanitaires (lot 2).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations de la  présente Demande de Cotation comprennent la fourniture du matériel et équipements ci-après :

N° de lot

Désignation

Quantité

 

 

Matériel de chaîne de froid (Lot 1)

Congélateurs biomédicaux (moins de 20°C à moins de 80°C, minimum 91 Litres)

06

Thermomètres numériques (numériques, aimantés, avec sonde de température -50/+70°C)

10

Onduleurs off line 600/700 VA, autonomie 10 min au moins

06

Agitateur vibrant (vitesse réglable, support pour tube jusqu’à 20 mm de diamètres)

06

UPS (3-5 KVA)

06

Equipements de transport des échantillons de charge virale

(Lot 2)

Glacières pour transport des échantillons médicaux (20 litres au minimum et 30 litres au maximum, durée de conservation jusqu’à 48 heures)           

 

600

 

Accumulateurs de froid pour le secteur santé

 

400

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Lot 1 : vingt millions neuf cent huit mille six cent vingt-neuf (20 908 629) FCFA Hors Taxes, soit  vingt-quatre millions neuf cent trente trois mille cinq cent quarante (24 933 540) FCFA TTC.

Lot 2 : quatorze millions (14 000 000) de FCFA Hors Taxes, soit seize millions six cent quatre-vingt-quinze mille (16 695 000) FCFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est  ouverte aux entreprises installées au Cameroun, disposant d’un contrat de représentation avec une firme internationale spécialisée dans la conception, l’assemblage ou la distribution de ce type de matériel. Les équipements médicaux proposés doivent être pré qualifiés OMS.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le Fonds Mondial, New Funding Model - 2018 pour la partie Hors Taxes et le Budget de l’Etat pour les taxes. Le montant prévisionnel pour chaque lot est de :

Lot 1 : vingt millions neuf cent huit mille six cent vingt-neuf (20 908 629) FCFA Hors Taxes, soit  vingt-quatre millions neuf cent trente trois mille cinq cent quarante (24 933 540) FCFA TTC.

Lot 2 : quatorze millions (14 000 000) de FCFA Hors Taxes, soit seize millions six cent quatre-vingt-quinze mille (16 695 000) FCFA TTC.

 

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être retiré auprès du Secrétariat du Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél./Fax : 222 2210 21sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée au Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé au plus tard le 01 août 2018 à 10 heures sous enveloppe adressée au Maître d’Ouvrage avec la  mention :

 Demande de Cotation  N°D13-144/DC/MINSANTE/CNLS/CSPM-CNLS/18 du 02/07/18 relative à l’acquisition du matériel de la chaîne de froid pour rendre fonctionnels les pools de prélèvements des échantillons de plasma congelés de la charge virale (lot 1) et des équipements de transport des échantillons de charge virale (lot 2) (lot à préciser par le soumissionnaire)

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour chaque lot est de quarante cinq (45) jours après notification de l’ordre de service de commencer les prestations. Les équipements seront livrés dans les Groupes Techniques Régionaux de Lutte contre le Sida.

9.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 01 Aout 2018 à 11 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Comité National de Lutte contre le Sida dans la salle de Conférence du Comité National de Lutte contre le Sida sise à côté de l’Ecole Publique du Camp Bové à Yaoundé.

Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.

Les offres devront être chiffrées Hors Taxes sur la Valeur Ajoutée (HTVA) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé.

10.Attribution New(Additif)

Le Maître d’ouvrage attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et reconnue conforme pour l’essentiel au dossier de consultation et qui dispose des capacités financières et techniques requises pour livrer le matériel de manière satisfaisante.

11.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

12.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus au Secrétariat de la Section Passation des Marchés du Groupe Technique Central du Comité National de Lutte contre le Sida, sis à côté de l’Ecole Publique du Camp Bové à Yaoundé.

YAOUNDE Le 02-07-2018
Le MINISTRE
MAMA FOUDA André