Dans le cadre du PROGRAMME C2D URBAIN « Capitales Régionales » le Maire de la ville de Maroua lance le présent Appel d'Offres portant sur les travaux d'extension du réseau d'eau potable dans le quartier Pitoaré, dans la ville de Maroua, Département du Diamaré. Région de l'Extrême-Nord.
Lestravaux à réaliser comprennent notamment (liste non exhaustive) :
- Installation de chantier ;
- Terrassements ;
- Les travaux de Béton armé ;
- La fourniture et pose des conduites et pièces de raccords ;
- La mise en service du réseau
Cent Dix Millions (110 000 000) F CFA TTC
Lot unique
La participation au présent Appel d'ofires est ouverte à toutes les entreprises nationales ayant une expérience avérée dans les travaux de même nature.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par la subvention C2D, objet de la convention d'affectation CCM1521 01 G du 28 juin 2018 au profit du programme C2D urbain << Capitales Régionales >>. Le coût prévisionnel des travaux est decent dix millions (110 000 000) FCFA TTC.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Maroua ou auprès de la Cellule Locale de Suivi du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales » dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu sur présentation de la quittance de versement d'une somme non remboursable de Cent mille (100 000) FCFA à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Maroua.
Les documents constituant l'offre du soumissionnaire seront répartis en trois enveloppes distinctes cachetées contenant :
Dossier administratif ;
Offre technique ;
Offre financière ;
Ces trois enveloppes seront elles-mêmes placées dans une enveloppe extérieure cachetée. Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires papier dont l'original, six (06) copies marquées comme tels et une (01) copie numérique (CD ou clé USB), devra parvenir au
service d'ordre et du courrier de la Communauté Urbaine de Maroua au plus tard le 14/07/2020 à 10 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°0002/AONO/CUM/CLS/CIPM/2020 DU 15/06/2020
POUR LES TRAVAUX D'EXTENSION DU RESEAU D'EAU POTABLE
DANS LE QUARTIER PITOARE, DANS LA MLLE DE MAROUA.
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt seront irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois mois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du DAO. La caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de cette caution est de deux millions deux cent mille (2 200 000) francs CFA.
Les pièces du dossier administratif requises doivent êtreproduites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Olffes. Elles devront dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou organisme financier agréée par le Ministre des Finances entrainera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres se fera en un seul temps une heure après la date de dépôt des offres, soit le 14/07/2020 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Maroua qui se tiendra à la salle de délibération de la Communauté Urbaine de Maroua. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouvertures ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
11. Critères d*évaluation
Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pourobjet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l'oflfe technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats.
11.1. Critères éliminatoires
Ces critères ont pour objet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administrativeset à la qualification technique des candidats. Ces critères sont les suivantes :
• Absence de Caution de soumission ;
• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
• Absence d'un prix dans le BPU ou SDPU ;
• Capacité financière insuffisante :
o Attestation de capacité financière délivrée par une banque de premier ordre de 50 000 000 FCFA au moins ;
• Non satisfaction d'un critère essentiel ;
• Absence de l'agrément CAMWATER
11.2. Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
o Expérience du soumissionnaire ;
o Moyens humains ;
o Moyens matériels ;
o Méthodologie
Les références (pages du marché concerné présentant à minima l'objet, le coût le financement le délai, le Client et le lieu ; accompagné du PV de réception définitive desdits travaux) devront être assez récentes (moins de 5 ans). Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d'évaluation figurant en annexe du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (pièce n°3 du DAO).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre, présentant des capacités administratives et techniques satisfaisantes, sera Jugée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés parleur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services suivants :
• Secrétariat de la Commission interne de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Maroua ;
• Cellule Locale de Suivi du programme C2D-Urbain Maroua, sise à la communauté urbaine de Maroua, Tel : 222-29-20-15, c2dmarouacam@gmail.com ;
• Cellule Centrale de Suivi du programme C2D-Urbain, sise derrière la DGSN à NIongkak,
Yaoundé [Tél. 222-21-91-01. Email. c2dcapitalesregionales@gmail,com :
15. Vulgarisation des numéros de téléphone de la cellule de la lutte contre la corruprion au MINMAP
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants ; 673 20 57 25/ 699 37 07 48