Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-06-2020 à 17:08
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'OKOLA
AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN° 009/AONO/CO/JO3.04/CIPM/2020 DU 18 JUIN 2020POUR DES TRAVAUX DES BOUCHAGE DE NIDS DE POULE DU TRONÇON DE 6KM NKOLESSONG – CARREFOUR 4 – ESSONG ABOUDI DANS LA COMMUNE D’OKOLA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE FINANCEMENT : DELEGATION PONCTUELLE MINFI (SUBVENTIONS)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d’Okola, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un appel d’offres pour l’exécution des travaux de bouchage des nids de poule du tronçon de 6km Nkolesong – Carrefour 4 – Essong Aboudi dans la Commune d’Okola, Département de la Lekié, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux comprennent les opérations suivantes :
-          Installation de chantier ;
-          Amené et repli du matériel ;
-          Création des fossés et divergents en terre à la niveleuse ;
-          Emplois partiel en graveleux latéritique naturel ;
-          Dérasement d’accotements ;
-          Excavation pour purge ;
-          Imprégnation sablée ;
-          Enduit bicouche.

3.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d’offres sont répartis en un seul lot tel qu’indiqué ci-après :

N° Lot

Voies/tronçons

Localisation

Type de travaux

Linéaire (km)

Montant prévisionnel (FCFA TTC)

Unique

Nkolesong – Carrefour 4 – Essong Aboudi

Commune d’Okola (Nkolessong)

Bouchage des nids de poule

06

75 000 000

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises solidaires des travaux publics installées au Cameroun.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le Ministère des Finances en délégation ponctuelle Exercice 2020 (subventions).

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Mairie d’Okola, Bureau de l’Assiette Fiscale, aux heures ouvrables.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis auprès Bureau de l’Assiette Fiscale, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 100 000 F (cent mille francs) CFA payable à la Recette Municipale d’Okola.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, sous peine de rejet, sera rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, et devra parvenir sous plis fermés, à la Mairie d’Okola, Bureau de l’Assiette Fiscale, au plus tard le 04 septembre à 10 heures, heure locale. Elle devra porter la mention.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à trois (03) mois.

 

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé ainsi qu’il suit :

N° Lot

Voies/tronçons

Localisation

Montant prévisionnel (FCFA TTC)

Montant de la caution provisoire

 (FCFA TTC)

Unique

Nkolesong – Carrefour 4 – Essong Aboudi

Commune d’Okola (Nkolessong)

75 000 000

1 500 000

Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises y compris les rabais éventuels en des termes non-équivoques.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Okola.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 04 septembre à 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Okola, dans la salle de réunions de la Maison de la Culture d’Okola.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

17.2. Critères essentiels 
Une offre technique sera jugée acceptable lorsqu’elle aura, au terme de l’analyse, obtenu au moins 35 éléments positifs. Toute offre qui n’aura pas satisfait à cette condition ne fera pas l’objet d’évaluation financière.
Le reste sans changement.

14.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables auprès des Services compétents du Maitre d’Ouvrage et du Délégué Départemental du MINTP de la Lekié.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par téléphone à la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) au numéro suivant : 1517.

Additif à l’appel d’Offres
Des additifs éventuels pourront être apportés au présent DAO en respect de la réglementation en vigueur.

YAOUNDE Le 17-06-2020
Le 1er Adjoint au Maire
ONGUENE AWANA LAURENT