Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-06-2020 à 17:23
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE VII
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 010/AONO/CAYDE7/CIPM/2020 DU 19 JUIN 2020,POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE PROMOTION DES JEUNES (CMPJ) DE NKOLBISSON COMMUNE DE YAOUNDE 7, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTREFINANCEMENT : B.I.P. DU MINJEC – EXERCICE 2020 IMPUTATION : 54 26 347 06 641198 2224 541
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre du renforcement des structures d’encadrement des Jeunes, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 7, Maître d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation, des travaux de construction du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) de Nkolbisson, dans le Département du Mfoundi, Région du Centre.

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) à construire, comprend : une (1) salle polyvalente, quatre (4) bureaux, deux (2) ateliers, des toilettes et des zones de circulation sur une emprise globale de 330 m2. Les travaux du présent appel d’offres comprennent notamment :
 
Travaux Préliminaires
Fondations
Béton Armé
Maçonnerie
Charpente Et Couverture
Electricité
Fluides
Faux Plafond
Revêtement Scelles
Menuiserie Bois
Menuiserie Aluminium
Menuiserie Métallique
Peinture-Vitrerie.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : soixante millions (60 000 000) francs CFA.

 

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics installées au Cameroun et, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) de l’exercice 2020 sur la ligne d’imputation budgétaire n°54 26 347 06 641198 2224 541.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII (Bureau des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 523 026 / 656 736 384 dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII (Bureau des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 523 026 / 656 736 384 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 75.000  francs CFA (soixante quinze mille francs CFA), payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII au titre des frais de dossier.

8.Remises des offres New(Additif)

Les Offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé auprès du Bureau des marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII, au plus tard le 20/07/2020 à 13 heures et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 010/AONO/CAYDE7/CIPM/2020 DU 19 JUIN 2020
POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE PROMOTION DES JEUNES (CMPJ) DE NKOLBISSON DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 7, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximale d’exécution des travaux est de cinq (05) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

 

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des finances, d’un montant de 1 200 000 F CFA (un million deux cent mille francs CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des Offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres(RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et Dossier d’ Appel d’ Offres sera déclarée irrecevable. Notamment
L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet pur et simple de l’Offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 20 JUILLET 2020 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Les Offres sont ouvertes et évaluées en une étape.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

14.1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
-Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
-Dossier administratif incomplet ou non conforme après le délai réglementaire de 48 heures accordé après l’ouverture des offres aux soumissionnaires pour produire ou remplacer la ou les pièces manquantes ;
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-Non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels, soit 25 OUI sur 35.
14.2. Critères essentiels :
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO : 
I. Présentation  générale de l’offre                                                          oui/non ;
II.Qualification et expérience du personnel technique                                oui/non ;
III.Moyens matériels                                                                            oui/non ;
IV.Propositions techniques et méthodologiques                                         oui/non ;
V.Les références du soumissionnaire                                                       oui/non ;
VI.Délai d’exécution                                                                            oui/non ;
VII.Capacité financière………………………………………………………………………....        oui/non ;
VIII.Acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP)……………………….  oui/non.
 

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.

 

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII (Bureau des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 523 026 / 656 736 384) dès publication du présent avis.
ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Maître d’ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
N.B. : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.
 

YAOUNDE Le 19-06-2020
Le MAIRE
TAMBA Augustin