Le Préfet du département de la Haute Sanaga, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Maitre d’Ouvrage, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de construction d’un Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes à Nanga-Eboko, dans le Département de la Haute-Sanaga.
Le représentant du Maitre d’Ouvrage est le DDMINEPAT de la Haute-Sanaga. Phase I
Les travaux comprennent notamment :
-Travaux préliminaires
-Terrassement ;
-Fondations du Bâtiment Principal et l’Annexe ;
-Terrassement d’accessible et évacuation des eaux pluviales.
pour un montant provisionnel de 95 000 000 (Quatre Vingt Quinze millions) de F CFA pour la phase I.
La participation au présent Appel d’Offres s’adresse à toutes les entreprises de bâtiments et des travaux publics au Cameroun et spécialisées dans les domaines des travaux de construction et des travaux publics.
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle (s) pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Budget d’Investissement Public (BIP) MINEPAT, Exercice 2020 pour un montant provisionnel de 95 000 000 (Quatre Vingt Quinze millions) de F CFA pour la phase I.
ImputationBudgétaire : 54 94 709 07 110000 2223
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, auprès de la Préfecture de Nanga-Eboko ou au service du DDMINEPAT/HS à Nanga-Eboko, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Préfecture de Nanga-Eboko, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Recette des Finances de Nanga-Eboko d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Préfecture de Nanga-Eboko, au plus tard le 24 Juillet 2020 à 12 heures précises, heure locale sous pli fermé.
Les délais maximum d’exécution des travaux est fixé à six (06) mois à compter de la date de signature de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra fournir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et sera établi par un établissement bancaire ou compagnie d’assurances agréé par le Ministre en Charge des Finances et dont la liste se trouve en annexe. Le montant de ce cautionnement est fixé à un millions neuf cent mille (1 900 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de soixante (60) jours ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 24 Juillet 2020 à 13 heures. Elle se fera dans la salle de conférences de la DDMAP/HS par la Commission Départementale de Passation des Marches Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
2e étape : Evaluation des offres technique ;
3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes. Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
13.1- Critères éliminatoires :
-Dossier administrative incomplet, non conformes ou absence après 48h ;
-Fausse déclaration, pièce falsifiée ou documents scannés ;
-Non-exécution d’au moins un (01) marché des travaux de construction d’un bâtiment de type R+1 durant les cinq (05) dernières années ;
13.2- Critères de qualification :
Les offres techniques seront évaluées de façon binaire et en fonction des critères de qualification ci-après :
1 |
Présentation des offres |
2 points |
2 |
Le personnel d’encadrement de l’entreprise |
10 points |
3 |
Du matériel et des équipements essentiels |
6 point |
4 |
Méthodologie et planning des travaux (cohérence du planning) |
3 points |
5 |
Les références de l’entreprise dans le domaine |
6 points |
6 |
Attestation de surface financière de cinquante (50) millions de FCFA |
1 point |
|
Total |
28 points |
Les offres n’ayant pas satisfait au moins de 90% critères de qualifications (26/28) (suivant la grille de notation) requis à l’analyse technique, seront jugées techniquement non qualifiées et ne pourront pas accéder à l’analyse des offres financières.
Le Préfet du Département de la Haute-Sanaga, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service du Délégué Département du MINEPAT de la Haute-Sanaga à Nanga-Eboko.
NB : Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au MINMAP avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Préfet du Département de la Haute-Sanaga.