Le présent Appel d'Offres a pour objet la Surveillance et le contrôle technique et géotechnique des travaux de la route Kpwe-Meyomakot, y compris 5 (cinq) sections de routes ainsi que d'autres sections supplémentaires de la voirie de Meyomessala dans le département du Dja et Lobo, région du Sud .
Les prestations qui sont confiées au Cocontractant comportent trois missions :
Les prestations du Cocontractant sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Référence.
montant prévisionnel de 1 696 724 775 (Un milliard six cent quatre-vingt-seize millions sept cent vingt-quatre mille sept cent soixante-quinze) FCFA
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux candidats figurant sur la liste restreinte ci-après, présélectionnés suite à l'Appel de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt N° 001 BIS/A/RS/DDL/C-MYSLA/CIPM/2020 DU 08/06/2020 relatives aux prestations susvisées :
N° |
BET OU GROUPEMENT DE BET |
BP |
TEL |
t |
NOVA CONSULTING Sarl |
BP: 5846 Yaoundé |
Tél: 673 04 34 06 . |
2 |
BEN CONSULTING Sarl |
BP : Yaoundé |
Tél : 696 159 019 |
3 |
SHILOH CONSULTING Sarl |
BP : 803 Yaoundé, |
Tél : 673 043 406 |
4 |
MEDOH INTERNATIONAL B.E.T & SURVEY |
BP : 383 Douala |
Tél : 675 773 658 |
Les candidats de cette liste restreinte doivent s'associer aux bureaux d'études agréés par le Ministère des Travaux Publics pour le contrôle géotechnique, au cas où ils n'en possèderaient pas en leurs seins respectifs.
Les prestations objet du présent appel d'offres, d'un montant prévisionnel de 1 696 724 775 (Un milliard six cent quatre-vingt-seize millions sept cent vingt-quatre mille sept cent soixante-quinze) FCFA sont financées par le budget du MINTP, exercice 2020 et suivants, Imputation.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté auprès des services du Maître d'Ouvrage, Mairie de Meyomessala, Cabinet du Maire.
Le Dossier d'Appel d'Offres pourra être obtenu dans les services du Maître d'Ouvrage, notamment à la Mairie de Meyomessala, Cabinet du Maire, sur présentation d'une quittance de versement à la recette communale de Meyomessala d'une somme non remboursable au titre des frais d'achat du dossier de Six cent mille (600 000) Francs CFA.
Les documents constituant l'offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) et l'Offre technique (Volume 2),
L'enveloppe B contenant l'Offre financière (Volume 3).
L'enveloppe C contenant une copie supplémentaire de l'Offre financière (offre témoins celé) qui sera transmise à l'organisme chargé de la régulation des marchés publics pour conservation. conformément à l'article 92 alinéa 8, du décret 2018/366 du 20 juin 2018 portant code des marchés publics.
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée et cacheté devant porter la mention :
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique et autre que la blanche
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra être déposée à l'hôtel KONO REFUGE sis à NDONKOL par Meyomessala, au plus tard le 22/07/ 2020 à 14heures précises, et devra porter la mention :
«APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT N°001/AONR/RS/DDL/C-MYSLA/CIPM/CCCM-TR/2020 DU 22/06/2020
Pour la surveillance et le contrôle technique et géotechnique des travaux de la route Kpwe-Meyomakot, y compris 5 (cinq) sections de routes ainsi que d'autres sections supplémentaires de la voirie de Meyomessala dans le département du Dja et Lobo, région du SUD. FINANCEMENT : Budget MINTP, Exercice 2020 et suivants, Imputation
MAITRE D'OUVRAGE : Maire de Meyomessala
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
L'enveloppe de la copie supplémentaire de l'offre financière devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT N°001/A0NR/RS/DDL/C-MYSLA/CIPM/CCCM-TR/2020 du 22/06/2020
En procédure d'urgence Pour la surveillance et le contrôle technique et géotechnique des
travaux de la route Kpwe-Meyomakot, y compris 5 (cinq) sections de routes ainsi que
d'autres sections supplémentaires de la voirie de Meyomessala dans le département du
Dja et Lobo, région . Financement : BIP MINTP, Exercices 2020 et suivants. Imputation : -----------------
« OFFRE TEMOIN A TRANSMETTRE A L'ARMP POUR CONSERVATION».
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres est de : quarante-neuf (49) mois calendaires, dont trente-sept (37) mois calendaires pour la surveillance le contrôle technique des travaux proprement dits et douze (12) mois pour l'assistance au Maître d'Ouvrage pendant la période de garantie.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission), strictement conforme au modèle du dossier d'Appel d'Offres.
Le montant en FCFA de ladite garantie est de trente-trois millions neuf cent quatorze mille quatre cent quatre vingt quinze (33 914 495) francs CFA.
Elle sera établie par une compagnie d'assurance ou un établissement bancaire de premier ordre agréés par le Ministère en charge des Finances.
L'absence du cautionnement provisoire conforme au Dossier d'Appel d'Offres entraîne à l'ouverture des plis, la non-recevabilité de l'offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Toutefois, la caution provisoire du BET adjudicataire restera valable et ne sera libérée qu'après constitution du cautionnement définitif. Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation des dossiers administratif, technique et financière ou ne contenant pas l'offre témoin scellé seront irrecevables.
L'ouverture des offres se fera en deux temps.
L'ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 22 JUILLET 2020 à 15 heures par la Commission interne de Passation des Marchés Publics de MEYOMESSALA dans la salle des actes de l'hôtel KONO REFUGE SIS à NDONKOL par MEYOMESSALA.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l'issue de l'examen des pièces administratives et de l'évaluation des offres techniques, l'ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.
Critères éliminatoires ;
1. Dossier administratif incomplet, non conforme et non régularisé sous 48h, pour absence de l'une des pièces exigées ;
2. Absence de caution de soumission à l'ouverture ;
3. Fausse déclaration ;
4. Pièce falsifiée du consultant.
5. Dossier technique incomplet pour absence de l'une des pièces suivantes : - La note méthodologique ;
6. Chef de mission ne remplissant pas les conditions ci-après :
- Être Ingénieur de Génie Civil de niveau BAC + 3ou plus
- Etre Ingénieur spécialisé en géotechnique et calcul de structures ;
- Avoir au moins 10 ans d'expérience générale dans le domaine de la conduite des projets routiers, notamment dans les études, le contrôle technique des travaux de construction ou de réhabilitation des routes revêtues ;
- avoir assuré la fonction de Chef de Mission de contrôle d'au moins un (01) projet d'entretien, de réhabilitation ou de construction des routes bitumées ou d'au moins un (01) projet de construction de bâtiment.
7. N'avoir pas obtenu une note technique supérieure à 70/100.
8. Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
Offre technique
Les critères de qualification des BET ou Groupement de BET sont les suivants :
i. Personnel d'encadrement proposé par le BET : (70 points) ;
ii. Moyens techniques et matériels (10 points) ;
iii. Compréhension du mandat de la mission (TDR) : (20 points)
A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
Les offres financières
Les offres financières des seuls soumissionnaires dont l'offre technique aura été déclarée recevable à l'issue de l'examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l'évaluation technique (2éme étape) (note technique supérieure ou égale à 70/100) seront évaluées et notées en fonction des critères ci-après :
L'offre (soumission) complète, conforme et moins-disante (après rectification éventuelle du montant) recevra 100 points ; les autres offres seront notées sur 100 points suivant la formule ci-après :
SF = (100 x Fm)/F
SF : score financier, Fm : montant de l'offre la moins disante, F : montant du soumissionnaire
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante : Note finale = (70 x note technique + 30 x note financière)/ 100.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre évaluée la mieux-disante selon la formule de pondération ci-dessus, en incluant le cas échéant les rabais proposés, celle ayant obtenu la note finale (NF) la plus élevée.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l'hôtel de ville de Meyomessala, cabinet du Maire Tél. : 655.03.11.78/699.30.46.98 dès publication du présent avis.