Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-07-2018 à 16:10
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AGENCE DE REGULATION DES MARCHES PUBLICS
DOSSIER DE CONSULTATION N° 001/DC/ARMP/CIPM/2018 DU 13 JUILLET 2018 POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE TROIS (03) GROUPES ELECTROGENES DE 13KVA DANS TROIS (03) CENTRES REGIONAUX DE L’AGENCE DE REGULATION DES MARCHES PUBLICS.Financement : Budget ARMP Exercice 2018
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la poursuite de la modernisation et la recherche de performance de ses Services, le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) lance un avis de consultation pour la fourniture et l’installation de trois (03) groupes électrogènes de 13KVA dans trois (03) Centres Régionaux de l’Agence de Régulation des Marchés Publics réparties comme suit :

  • Nord-Ouest (Bamenda)- un (01) groupe électrogène ;
  • Ouest (Bafoussam)- un (01) groupe électrogène ;
  • Sud-Ouest (Buea)- un (01) groupe électrogène.
2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations à exécuter sont définies dans le dossier de consultation à la pièce n° 3.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel maximal de l’opération à l’issue des études préalables est de Francs CFA trente-six millions (36 000 000) TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte à tous les Prestataires de droit Camerounais installés au Cameroun et justifiant des capacités techniques et financières leur permettant de réaliser les prestations objet de la présente consultation.

5.Financement New(Additif)

Les fournitures objet de la présente consultation sont financées par le budget de l’ARMP de l’exercice 2018 sur la ligne d’imputation budgétaire 000/09/01/04/02.1.5.4.1/222800 pour un montant de francs CFA trente-six millions (36 000 000) TTC.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté et retiré au Service des Marchés pendant les heures ouvrables (07h30 à 15h30) sis au 4eme étage porte N°6039 de l’immeuble siège de l’ARMP à Mballa II Yaoundé contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de Francs cinquante mille (50 000) CFA dans le compte intitulé «Compte d’Affectation Spécial CAS –ARMP» ouvert dans les Agences BICEC: Agence Centrale de Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala-Bonanjo, Dschang, Ebolowa, Garoua, Limbe, Maroua, Ngaounderé; Yaoundédès publication du présent avis.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles devra parvenir au Service des Marchés sis au 4eme étage, porte N°6039 de l’Immeuble siège de l’ARMP à Mballa II Yaoundé au plus tard le 01 Août 2018 à 10h (heure locale) sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention : 

«AVIS DE CONSULTATION N° 001/DC/CIPM/ARMP/2018DU 13 JUILLET 2018 POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE TROIS (03) GROUPES ELECTROGENES DE 13KVA DANS TROIS (03) CENTRES REGIONAUX DE L’AGENCE DE REGULATION DES MARCHES PUBLICS.
FINANCEMENT : BUDGET ARMP EXERCICE 2018
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison sera de vingt (20) jours après notification de l’ordre de service de livrer les  fournitures dans les différents lieux indiqués en I.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou organisme financier autorisé à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce III-6 du Dossier de Consultation, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, d'un montant de : sept cents vingt mille Francs (720 000) CFA.

Elle sera libérée d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenues. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou organisme financière de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce III-6 du Dossier de Consultation d’un montant de sept cent vingt mille Francs CFA (720 000) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou organisme financier autorisé à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera le 01 août 2018 à 11h (heure locale) dans la salle de conférence de l’immeuble siège  de l’ARMP sise au 2ème étage par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence du soumissionnaire ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires de la présente Demande de Cotation sont les suivants :

  • Fausses déclarations, substitutions ou falsification des pièces administratives ;
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture (point III-3 Description technique des prestations) ;
  • Non-respect de 02 critères essentiels ;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié ;
  • Non-conformité du modèle de soumission ;
  • Absence de prospectus en couleur tant dans l’offre originale que dans les copies accompagné des fiches techniques.
  • La disponibilité des pièces des pièces de rechange 

2. Critères essentiels

 Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif  sur :

  • La présentation de l’offre ;
  • L’expérience du personnel.
13.Attribution New(Additif)

La Commission Interne de Passation de Marchés proposera l’attribution de la Lettre-Commande au prestataire dont elle aura déterminé que l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Consultation, et qu’elle est la moins-disante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus durant les heures de travail (7h30-15h30) auprès du Service des marchés sis au quatrième (4éme) étage porte n° 6 039 de l’immeuble siège  ARMP, Email : servicedesmarches@armp.cm

YAOUNDE Le 13-07-2018
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NGO JOSEPH