Le Directeur Général du Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunale (FEICOM), Maître d'ouvrage, dans le but d'assurer un suivi efficace des constructions financées par le FEICOM, lance un Appel d'Offres National Ouvert en vue de la fourniture du matériel de suivi des chantiers du FEICOM.
Les caractéristiques techniques desdits matériels sont spécifiées dans le présent Dossier d'Appel d'Offres.
L'exécution du présent marché consiste au transport, à la manutention, àla fourniture, des matériels d'équipement de protection individuelle, de suivi et de contrôle des chantiers constitués ainsi qu'il suit: les tenues de chantier, les casques et chaussures de chantiers, les gilets de sauvetage, les Détecteurs d'armature, les scléromètres, les laser mètre, les odomètres, les pénétromètres et les appareils photos numériques.
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de 55 000 000 (cinquante-cinq millions) de francs CFA TTC.
N/A
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises nationales spécialisées dans le domaine et pouvant justifier d'une expérience minimale et discontinue de deux (02) ans dans la fourniture du matériel de suivi des chantiers,
Les fournitures objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget du Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunale (FEICOM), Exercice 2016, sur la ligne d'imputation budgétaire n° 22-21-020, « matériels des services techniques »,
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements), sise au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, Téléphone 222 22 27 28 ; poste 243 ; Fax 222 23 17 59, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements), sise au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, Téléphone 222 22 27 28 ; poste 221 ; Porte 324 ; Fax 222 23 17 59, dès publication du présent Avis sur présentation d'une quittance attestant le versement de la somme de soixante-dix mille (70.000) francs CFA non remboursable dans le Compte Spécial CAS — ARMP ouvert dans les Agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine du FEICOM (Service des Marchés et Approvisionnements), sise à Mimboman, au plus tard le 27 DEC 2017 à 13 heures précises et devra porter la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N° 011Bis /A0NO/FEICO1VI/CIPM12016
POUR LA FOURNITURE DU MATEREIL DE SUIVI DES CHANTIERS DU FEICOM
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d'Offres est fixé à 45 jours, à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer l'exécution du marché.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de ter ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant d'un million et cent mille(1 100 000) de francs CFA et valable pendant 30 jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres, Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète au regard des prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple sans recours de l'offre.
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
L'ouverture des plis, qui se fera en un temps, aura lieu le 27 dec 2017 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés du FEICOM dans la salle de conférences du FEICOM.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
13.1. Critères éliminatoires :
13.2. Critères essentiels :
Toute soumission n'ayant pas obtenu un pourcentage cumulé de 75% de « OUI » ne verra pas son offre financière examinée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les conditions suivantes :
L'offre est conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres ; le soumissionnaire est qualifié suivant les dispositions de l'article 13. L'offre la moins disante sera celle choisie parmi celles ayant obtenu un pourcentage cumulé de 75% de « oui » ;
L'offre remplira au mieux les conditions techniques et financières (rapport qualité/ prix) requises. En définitive, l'offre la moins disante devra satisfaire aux critères de compétence et qualité recherchés par le maître d'ouvrage pour être retenue.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) du FEICOM :
Tél : (237) 222 22 27 28, Poste 221
BP : 718 YAOUNDÉ
Fax : (237) 222 23 17 59.