Dans le cadre du contrôle de la qualité du cacao et du café, le Directeur Général de l’Office National du Cacao et Café (ONCC) lance un Appel d’Offres pour la gestion et la sécurisation de la plate-forme du contrôle de la qualité du cacao et du café au laboratoire de l’ONCC à Douala.
Les termes de références et le cahier de charges définissent toutes les prestations.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 60 000 000 FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux structures pré-qualifiées à l’issue de l’Appel à Manifestation d’Intérêt du 26 Mai 2020 notamment :
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées sur le budget de l’ONCC des exercices 2020 2021 et 2022 à l’imputation budgétaire n° 201 425
n/a
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré au 9ème étage de l’immeuble siège à Bonanjo porte 9/5, tél : 33-42-59-36, dès publication du présent avis, sur présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de 60 000 FCFA au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels doit être déposée au siège de l’ONCC sis à Bonanjo au 9ème étage, porte 9/5, au plus tard le 22 Juillet 2020 à 12 heures précises, heure locale, et revêtue de la mention :
Appel d’Offres National Restreint N°001/AONR/ONCC/CIPM/2020du 1erJuillet 2020
pour les Prestations de Gestion et de Sécurisation de la Plate-forme du Contrôle de la Qualité du Cacao et du Café à l’Office National du Cacao et du Café
(En procédure d’Urgence)
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
La durée d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage pour les prestations objet du présent appel d’offres est de 24 mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de 1 200 000 FCFA correspondant à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) d’une validité de cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu à l’immeuble ONCC à Douala, le 22 Juillet 2020 à 13h 00 Précises, par la Commission de Passation des Marchés auprès de l’ONCC siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre dont ils ont la charge.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80 points sur 100.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent appel d’offres sont les suivants :
- Absence de caution de soumission ;
- Absence de Lettre de soumission dans l’Offre financière ;
- Absence ou non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif ci-après datant de moins de 3 mois, 48h après l’ouverture des offres :
- La présence des informations financières dans les Offres administratives et Techniques ;
- CCAP non paraphé ;
- TDR non paraphés.
- Note technique inférieure à 80 points sur 100
- Non-conformité de l’Offre Technique aux termes de Référence du DAO
- Non-respect des cinq critères essentiels.
Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées sur cent (100) points selon les critères suivants :
Critères |
Notation (points) |
Présentation générale de l’offre |
10 |
Références générales du soumissionnaire |
10 |
Références du soumissionnaire dans les prestations similaires (joindre première et dernière page du marché) |
20 |
Compréhension des termes de références (Plan de travail et méthodologie proposés) |
40 |
Proposition du cahier de charges |
20 |
TOTAL |
100 |
Les sous-critères essentiels sont détaillés dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
La note technique minimale requise pour l’ouverture des propositions financières est de 80 points sur 100.
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, selon le poids technique des moyennes pondérées résultant des ratios suivant :
- Note Financière = Mm×100 Mm = Montant de l’offre complète conforme et moins disant
M M= Offre du soumissionnaire
- Note définitive = 0,80 NT+0,20 NF Nt= Note Technique ; NF= Note Financière
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au siège de l’ONCC sis à Bonanjo au 9ème étage, porte 9/5