Le Directeur Général de CAMTEL, Maître d’ouvrage, dans le but d’assurer l’autonomie énergétique et la disponibilité du réseau téléphonique, lance le présent Appel d’Offres pour la fourniture, l’installation et la mise en service des champs solaires à Kaele, Kousseri et Lolodorf.
Les caractéristiques techniques desdites fournitures sont spécifiées dans le dossier d’appel d’offres.
Les prestations à exécuter consistent en la fourniture, l’installation de trois systèmes solaires photovoltaïques de 30KWc, 22KWc et 15KWc avec stockage batteries et climatisation solaire, respectivement dans les sites CAMTEL de KOUSSERI, LOLODORF et KAELE.
D’une manière spécifique, la prestation consiste en :
- La fourniture et l’installation des modules photovoltaïques, des batteries solaires, des systèmes de climatisation solaires, des contrôleurs solaires et éventuellement des onduleurs bidirectionnels ;
- La fourniture et l’installation des structures portantes au sol pour panneaux solaires en matériaux inoxydables sur des massifs en béton ;
- La réalisation des câblages divers et mise à la terre ;
- La réalisation des travaux de sécurisation physique des installations notamment l’installation d’une clôture de sécurité en matériaux inoxydables ;
- La fourniture et l’installation d’un système de contrôle et de monitoring des ateliers d’énergie installés ;
- La fourniture des pièces de rechange suffisantes pour une exploitation optimale des installations.
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de : Deux cent quarante millions (240.000.000) F CFA TTC.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises nationales spécialisées dans le domaine.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financé par le Budget de CAMTEL exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire : P1A1-DI-23430 « mise à niveau des ETS-solarisation de certains champs solaire »
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, à la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03.
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré auprès de la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 aux heures ouvrables de 7h30 à 15h30.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de cent-trente mille (130.000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versé dans un des comptes d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail…).
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies respectivement marqués comme tels, devront parvenir à la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise à la porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le 04 AOUT 2020 à 13heure locale et devra porter la mention ci-après :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/CAMTEL/CIPM/ 2020 du 06 JUILLET 2020 POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE DES CHAMPS SOLAIRES A KAELE, KOUSSERI ET LOLODORF
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objet du présent Appel d’Offres est fixé à 90 jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution du marché.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission, établi par une banque ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du Dossier d’Appel d’Offres d’un montant de : quatre millions huit cent mille (4.800.000) francs CFA.
Valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
ARTICLE 9 : visite du site
Une visite guidée de chaque site concerné par les prestations est organisée par les services du Maitre d’Ouvrage tous les jours ouvrables dès publication du présent Appel d’Offres, entre 10 heures et 14 heures précises, à la diligence des Services compétents. A l’issue de cette visite, le soumissionnaire devra joindre en plus de la copie du Rapport de ladite visite datée et signée sur l’honneur, une étude technique du sol. Il lui sera en retour remis une attestation de visite des sites délivrée par les services compétents.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence du cautionnement de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 04 AOUT 2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés mise en place par le Maître d’Ouvrage. Seuls les soumissionnaires peuvent assister
à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leurs choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge. A ce titre, ils devront se présenter à la porte 602, sise au 6e étage de l’immeuble Siège Camtel.
L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après ;
critères éliminatoires.
Critères essentiels
Les détails de l’évaluation sont contenus dans le RPAO».
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les conditions suivantes :
L’offre est conforme pour l’essentiel au dossier d’appel d’offres ; le soumissionnaire est qualifié suivant les dispositions de l’article 13. L’offre la moins disante sera celle choisie parmi celles ayant obtenu un pourcentage cumulé de 80% de « oui » ;
L’offre remplira au mieux les conditions techniques et financières (rapport qualité/ prix) requises.
En définitive l’offre la moins disante devra satisfaire aux critères de compétence et qualité recherchés par le Maître d’ouvrage pour être retenue en application des dispositions l’article 50 (1a) du décret fixant les règles communes applicables aux marchés des entreprises publiques.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats (Service des Marchés) de CAMTEL :
Tél : 222 234 065 ; Fax : 222 230 303
BP : 1571 YAOUNDE, CAMTEL, 2, Boulevard du 20 Mai Yaoundé
Site Web : www.camtel.cmNB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants : 222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »