Le Gouvernement de la République du Cameroun a mis en place le « Programme National de Développement Participatif », en abrégé PNDP qui est un projet multi bailleurs. Dans le but de son bon fonctionnement, il se propose d’utiliser une partie de ces financements pour effectuer des paiements autorisés au titre des Contrats pour lesquels cette Demande de Cotations est élaborée.
Il est prévu dans le cadre de l’exécution dudit projet de solliciter les prestations de services désignés ci-après : « Acquisition des consommables informatiques à la Cellule Nationale de Coordination du Programme National de Développement Participatif (PNDP) ». Dans le cadre de la présente Demande de Cotations, les prestations sont à fournir par un Contrat à Clientèle à la Cellule Nationale de Coordination du PNDP.
Les offres resterontvalides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise. Elles doivent être déposées en six (06) exemplaires (un original et 5 copies) marqués comme tels, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 14 août 2018 à 12 heures précises, heure locale, et contenant la mention : « Demande de Cotations N°05/MINEPAT/SG/ PNDP/CSPM/18, du 23 juillet 2018 pour l’acquisition des consommables informatiques à la Cellule Nationale de Coordination du Programme National de Développement Participatif (PNDP)». A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement des offres ».
Pour les premiers besoins de la commande, la livraison se fera dans les quarante-huit (48) heures, dès notification de l’ordre de service. Par ailleurs, les livraisons ultérieures se feront dans les mêmes délais en cas de rupture de stock à la demande du PNDP.
L’ouverturedes plis se fera parla Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PNDP, à l’adresse ci-dessous, le 14 août 2018 à 13 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants s’ils le souhaitent, dans la salle des réunions de la Cellule Nationale de Coordination du PNDP.
La CSPM procédera à l’évaluation des cotations selon l’ordre ci-après :
• L’examen de la conformité des cotations, du point de vue des délais et spécifications techniques ; toutes les caractéristiques évoquées sont essentielles ; toute offre non conforme sera rejetée.
La CSPM vérifiera que, les justificatifs produits sont probants, la lettre d’engagement sur le respect des délais de livraison exigés est produite, la preuve de l'implantation de la structure dans la ville de Yaoundé est établie, les prospectus sont produits et qu’ils sont conformes. Et une vérification du stock est prévue avant la signature du contrat.
NB 1 :
1) Les critères éliminatoires sont les suivants :
- La non-conformité des articles proposés ;
- L’absence ou la non-conformité des prospectus.
2) Seules les offres conformes pour l’essentiel feront l’objet de l’analyse financière.
L’examen de la recevabilité des dossiers administratifs. L’offre du soumissionnaire devra comporter les pièces originales ou copies certifiées conformes par les services compétents en cours de validité (datées de moins de trois mois) suivantes : (i) la carte du contribuable ; (ii) l’attestation de domiciliation bancaire ; (iii) l’attestation de non redevance fiscale ; (iv) le registre de commerce ; (v) l’attestation de non exclusion des marchés publics; (vi) l’attestation pour soumission (CNPS) à la présente cotation et (vii) l’attestation de localisation datée et signée par les services Impôts.
NB 2 : L’absence de l’une des pièces du dossier administratif (i, ii, iii, iv, v, vi et vii) ne constituera pas un motif de rejet de l’offre. Néanmoins, la présentation de ces pièces conformes, signées et datées sera une condition d’attribution du marché.
• La vérification des opérations arithmétiques, en multipliant le cas échéant les prix unitaires par les quantités et en utilisant le prix en lettre pour procéder aux corrections nécessaires.
• L’élaboration d’un tableau récapitulatif des cotations
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché sur proposition de la CSPM au Fournisseur, dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de Cotations, et qu’elle est la cotation la moins disante.
NB 3 : Le Maître d’Ouvrage invite ledit prestataire avant la préparation et la signature du contrat, pour lui expliquer les modalités de gestion du contrat (livraison, paiement…), ceci consigné dans un procès-verbal signé par les deux parties. Ce contrat peut être exécuté pendant douze (12) mois, tant que le prestataire donne satisfaction.
Adresse de retrait des Demandes de Cotations et de dépôt des plis :
Cellule Nationale de Coordination du PNDP, au lieu-dit pont-dragages, après la résidence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire, non loin des bureaux de l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture/UNESCO et du Programme des Nations Unies pour le Développement /PNUD.
BP: 660 Yaoundé – Cameroun
Tél: +237 222 21 36 64
Fax: + 237 222 21 36 63
Email : pndp@pndp.org