Le Préfet du Département du Nyong et Mfoumou lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le compte du Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga, relatif à l’installation complémentaire de système de vidéosurveillance DUR IP au CMTP d’Akonolinga, Département du Nyong et Mfoumou, Région du centre.
Les travaux, objet du présent Appel d’offres comprennent les corps d’état prévus au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment :
Les travaux constituent en un lot unique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINTP, Exercices 2020 et suivants.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières, téléphone : 694 92 65 01/ 677 95 53 26, BP : 01 AKGA dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de quarante (40 000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier, payable à la Recette des Finances d’Akonolinga.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conformément au Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières, TEL : 694 92 65 01/ 677 95 53 26 au plus tard le 30 juillet 2020 à 12 Heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/P-AKGA/CDPM-NM/2020 DU 07 JUILLET 2020, POUR INSTALLATION COMPLÉMENTAIRE DE SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCE DUR IP AU CMTP D’AKONOLINGA, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU, REGION DU CENTRE, PROCEDURE D’URGENCE ».
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le délai d’exécution des travaux est de quatre (04) mois calendaires, a compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de quatre cent mille (400 000) de francs CFA, établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le ministère chargé des finances et dont la liste figure dans les pièces du DAO, valable pendant 30(trente) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète par rapport aux stipulations du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Toutefois, en cas d'absence ou de non-conformité d'une pièce du dossier administratif lors de l'ouverture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question. Cependant, l'absence ou la non-conformité à l'ouverture des plis de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre, agréé par le Ministère chargé des Finances, entraîne le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en (01) temps le 30 Juillet 2020 à 13 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Nyong et Mfoumou (CDPM), dans la salle de conférences de la Préfecture d’Akonolinga.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée (procuration timbrée) et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Principaux critères éliminatoires :
a) Absence de la caution de soumission,
b) Non production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée, (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux)
d) Dossier technique incomplet ;
e) Dossier financier incomplet ;
f) Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
g) Absence de note méthodologique et du planning de chantier ;
h) Non satisfaction de 70% des critères essentiels ;
Principaux critères essentiels (35 critères) :
Les offres retenues à la fin de l'analyse des critères éliminatoires devront satisfaire aux critères essentiels suivants :
N° |
Activité |
A) |
Bonne présentation sur trois (03) critères ; |
B) |
Personnel d’encadrement de l’Entreprise sur dix-neuf (19) critères ; |
C) |
Références de l’Entreprise sur un (03) critères ; |
D) |
matériel sur sept (07) critères ; |
E) |
Méthodologie sur trois (03) critères |
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga.
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au numéro vert suivant : 1517 de la CONAC.