Face à l’absence criarde des infrastructures sportives de proximité au Cameroun, le MINSEP s’est engagé dans le vaste projet de construction du gymnase multisports de Yaoundé.
Contrairement aux projets d’infrastructures d’envergure liées à la CAN, cette infrastructure sportive de proximité a connu un arrêt dû à la logique de priorisation d’une part et d’autre part aux difficultés techniques et technologiques rencontrées dans la mise en œuvre de ce projet.
Aussi, dans la perspective de finaliser la construction du gymnase sus évoqué en vue de l’organisation de certaines compétitions nationales et internationales, le MINSEP a jugé opportun d’élaborer une étude devant permettre dans un premier temps une évaluation technico financière des travaux exécutés puis une projection sur les travaux restants.
Le présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt a pour objet la présélection des Consultants désireux de participer à la pré-qualification en vue de la constitution d’une liste restreinte devant participer à l’Appel d’Offres National Restreint pour la réalisation de l’étude sus-évoquée.
L’étude consistera en la réalisation de l’étude complémentaire en vue de la construction du gymnase multisports de Yaoundé. Il s’agira spécifiquement de :
Les dossiers de candidature comportant les volumes 1 et 2, rédigés en français ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un original et cinq (05) copies marqués comme tels, devront être transmis sous plis fermés contre décharge au plus tard le 25 mars 2021 à 12 heures précises, heure locale au Ministère des Sports Et de L’Education Physique, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés, Tél. :222 22 92 94 Yaoundé et devra porter la mention :
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N°21-01/ASMI/MINSEP/SG/DAG/SDBMM/SMA/2021
POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA REALISATION DE L’ETUDE COMPLEMENTAIRE POUR LA CONSTRUCTION DU GYMNASE MULTISPORTS DE YAOUNDE
Les candidats devront fournir les pièces ci-après présentées en deux volumes.
IV.1 volume 1 : Dossier administratif
L’enveloppe 1 comprendra les pièces administratives suivantes en originaux ou copie certifiées conformes.
a. une copie certifiée conforme de l’attestation de non redevance en cours de validité;
b. la copie certifiée conforme de la carte de contribuable en cours de validité;
c. une attestation de non faillite ;
e. Attestation de non exclusion de l’ARMP.
N.B : L’absence ou la non validité d’une pièce ci-dessus entraînera le rejet pur et simple de la candidature
IV.2 volume 2 : Dossier technique
Le dossier technique devra comprendre :
1- la compréhension de la mission ;
2- une méthodologie sommaire et un plan de travail pour accomplir la mission;
3- la composition de l'équipe proposée, par spécialité, (joindre une copie du CV signé sur l’honneur, une photocopie certifiée du diplôme requis).
4- Les moyens matériels
L’entreprise, le Cabinet et/ou groupement de Cabinets fournira la liste définissant le personnel d’encadrement dont :
Chef de mission : devant conduire le projet et titulaire du diplôme d’Ingénieur des travaux du Génie Civil et ayant au moins dix (10) années d’expérience dans les BTP (joindre le curriculum vitae signé par le candidat, une copie du diplôme, une Attestation de présentation de l’original du diplôme et ses coordonnées téléphoniques actualisées);
Un chef d’équipe devant conduire les travaux Technicien supérieur de Génie Civil. Il devra avoir au moins cinq (05) ans d’expérience pratique dans les BTP (joindre curriculum vitae signé par le candidat, une copie du diplôme, une Attestation de présentation de l’original du diplôme et ses coordonnées téléphoniques actualisées)
Un topographe : Technicien en topographie. Il devra avoir au moins trois (03) ans d’expérience pratique dans les BTP (joindre curriculum vitae signé par le candidat, une copie du diplôme, une Attestation de présentation de l’original du diplôme et ses coordonnées téléphoniques actualisées)
Un spécialiste en Education Physique et Sportive : Diplômés d’un institut supérieur de formation en sport et éducation physique et justifiants de références avérées dans le domaine, ayants au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle.
a- Critères essentiels
- Plan de travail et méthodologie………………………………..………..… 30 points
- Qualifications et compétence du personnel clé…………….…….......50 points
- Moyens matériels ………….……………………..……………………………… 15 points
- Présentation de l’offre………………………………………………..…………...5 points
Total 100 points
b- Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif;
- Fausse déclaration et/ou pièce falsifiée ;
- Note technique inférieure à 75/100.
NB : Seuls les candidats ayant obtenu, à l’issue de cette évaluation, une note supérieure ou égale à 75 points sur 100, seront pré-qualifiés pour l’appel d’offres restreint.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales – Service des Marchés –Tél : 222 22 92 94).
Les consultants retenus seront consultés dans le cadre d’un Appel d’Offres National Restreint qui leur sera adressé conformément aux dispositions de l’article 76 du Décret n°2018/366 du 20 juin 2018 portant code des marchés publics au Cameroun.