Le Maire de la Commune de Soa, Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres pour le contrôle technique et la surveillance des travaux d’entretien et de réhabilitation de deux tronçons de route :
P1 : Entrée Soa Ebang 1 (Inter N1) – Institut Supérieur des Sciences et des Technologies – Carrefour Okoa ;
P2 : Ebang (Axe lourd Yaoundé Bafoussam) – Akak – Nyom Lycée; dans la Commune de Soa, Département de la Mefou et Afamba, Region du Centre.
Le Cocontractant devra :
- Exploiter les documents graphiques (plans d’exécution) en vue des évaluations ultérieures des travaux ;
- Suivre l’installation du chantier conformément au plan proposé par l’entreprise adjudicataire ;
- Contrôler les pièces techniques notamment les journaux de chantier et les procès-verbaux de réunions de chantier ;
- Contrôler la conformité de l’exécution des ouvrages suivant les prescriptions techniques contractuelles ;
- Produire des rapports mensuels faisant état de l’exécution quantitative et qualitative des travaux ;
- Produire un rapport final faisant état de l’exécution quantitative et qualitative des travaux
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les termes de référence.
Le montant prévisionnel s’élève à six millions neuf cent quatre-vingt-quinze mille huit cent trente-sept (6 995 837) de Francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Bureaux d’Etudes Techniques camerounais exerçant sur le territoire national.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Travaux Publics, ligne Fonds routier Exercice 2020.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrablesau bureau des marchés publics de la Commune de SOA dès publication du présent avis.B.P : 25 SOA, Tél. : 222 19 30 47/222 32 20 54 ; Email : communasoa@yahoo.fr
Le Dossier d’Appel d’Offres peut s’obtenir au bureau des marchés publics de la Commune de SOA dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette municipale de la Commune de SOA des frais d’achat du DAO d’un montant de quinze mille (15 000) Francs CFAnon remboursable.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, conformément aux prescriptions du DAO devra parvenir au bureau des marchés publics de la Commune de Soa, au plus tard le 03/08/2020 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°008/AONO/C-SOA/SG/CIPM/BMP/2020 DU 10/07/2020 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE REHABILITATION DE DEUX TRONCONS DE ROUTE :
P1 : ENTREE SOA EBANG 1 (INTER N1) – INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIES – CARREFOUR OKOA ;
P2 : EBANG (AXE LOURD YAOUNDE BAFOUSSAM) – AKAK – NYOM LYCEE DANS LA COMMUNE DE SOA, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE
FINANCEMENT BUDGET MINTP, LIGNE FONDS ROUTIER, EXERCICE 2020
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée des prestations est de cinq (05) mois, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est de cent trente-neuf mille neuf cent dix-sept (139 917) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Critères éliminatoires :
a) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative non régularisée 48 heures après l’ouverture des offres ;
b) Pièce falsifiée ou non authentique (la CIPMP - SOA et le Maître d’ouvrage se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
d) Note technique inférieure à 80/100 ;
e) Ingénieur des travaux de Génie Civil d’ancienneté supérieure ou égale à cinq (05) ans non-inscrit à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie civil (ONIGC) ;
f) Absence d’une note méthodologique d’exécution des prestations ;
g) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
Les offres techniques
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
a) Qualification des experts et leur expérience dans le domaine du projet sur 45 points ;
b) Moyens techniques et matériels à mettre en place par lot postulé sur 20 points ;
c) Références du BET sur 30 points ;
d) Présentation de l’offre sur 5 points.
Les offres financières
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées pour chaque lot postulé, en fonction des critères ci-après :
NM= MMd x 100/ MS
NM= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire pour le lot concerné MMd= Montant évalué de l’offre la moins-disante du lot concerné ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire pour le lot concerné.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(80 x Note Technique) + (20 x Note Financière)] / 100
Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Nf = (70xNt + 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au bureau des marchés publics de la Commune de Soa.B.P : 25 SOA, Tél. : 222 19 30 47/222 32 20 54 ; Email : communasoa@yahoo.fr