Dans le but d'assurer la maîtrise d'oeuvre (surveillance et contrôle) des travaux de construction de l'espace structurant de la commune de Foumban, le Maire de la Commune de Foumban, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert susvisé pour la sélection d'un Bureau d'Études Techniques (BET) en vue de la réalisation des prestations afférentes.
Les prestations à assurer par ce Maître d'OEuvre comprennent toutes les missions et activités de surveillance et de contrôle de l'exécutiondes ouvrages d-aprés :
Mission 1: Direction de l'Exécution du contrat des travaux (DET) ;
Mission 2 : Examen de la conformité de l'exécution par rapportaux Etudes (EXE) ;
Mission 3: Assistance aux opérationsde réception (AOR),
Elles sont définies de manière détaillée dans les Termes de Références.
Le coût prévistonnei des présidons à f^sue des études préalablesest de Trente-neuf millons six cent mille (39 600 000)FCFATTC.
La participation à cet appeld'offres est ouverteà égalité de conditions aux Bureaux d'EtudesTechniques (BET) consultes a cet effet et qui s'investissement préfërentieliement àms ta maîtrised'oeuvredes constructions civiles.
La présente lettre d'invitation est adressée aux candidats inscrits sur la liste restreinte ci-après :
N° |
BET |
ADRESSES |
1 |
ABC CONSEILS |
BP : 33 563 Yaoundé Directeur Général : Serges AKTAXET E-mail : abcconseils_sarl@ahoo.com |
2 |
BIEETECH |
BP : 510 Yaoundé E-mail : bieetech@vahoo.fr Directeur Général : Gilles TCHIKAYA |
3 |
ACA EXPERTISE |
BP : 6137 Yaoundé E-mail : laeticia.kankera-akue@acaexpertise.com Directeur Général : Laeticia KANKERA AKUE |
Les prestations, objetdu présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget du MINEPAT, exercice 2017.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu, aux heures ouvrables, au Service Technique de la Mairie de Foumbansis derrière l'immeuble principale de la Mairie.
Le Dossier d'Appet d'Offres peut être obtenu, aux heures ouvrables, au Service Technique de la Mairie de Foumban sis derrière l'immeuble principale de la Marie, sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de la Mairie de Foumban d'une somme non remboursable au titre des fraisd'achat de dossier, de Soixante-dix neuf mille deux cents (79 200} Francs CFA.
Cette quittance devra identifier le payeurcomme représentantdu BET désireux de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dontun (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé, sous plis fermés au service technique de la Mairie de Foumban sis derrière l'immeuble principale de la Mairie, au plus tard le 03 AOUT 2020 à 10 Heures et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°001 / AONR/CFBAN/CIPM-SPI/2020 DU 18 JUIN 2020
POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'ESPACE
STRUCTURANT DE LA COMMUNE DE FOUMBAN
«N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation de ces prestations de sept (07) mois. Ce délai prend effet à compter de la de notification de l'Ordrede Service de commencer les prestations ou de celle y indiquée.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé pa le Ministre en chage des Finances et dontle montant est de Sept cent quatre-vingt-douze mille(792000)FCFA
Le cautionnement provisoire, devra être valide pendant cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
L'absence du cautionnement provisoire (ainsi défini) dans un dossier de soumission entraîne l'éiimination de l'offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième(30e) jour après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicatare du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
L'ouverture des offres aura lieu le 03 AOUT 2020, à 11 heures précises, heures locales, dans la salle de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics sise à la Mairie à la porte N°2 du 2ème étage, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs présentants dûment mandatés et ayant une pafaite connassance de la soumission dont ils ont la charge.
1. Critères éliminatoires
a) Ne pas produire une déclaration sur l'honneur ;
b) N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères de l'analyse des l'offres ;
c) Omission dans l'offre financière d'un prix quantifié ;
d) Absence d'une pièce administrative et non transmise dans 48 heures qui suivait ;
e) Absence de caution de soumission ;
f) Fausse déclaration, pièces falsifiées
g) Production des exemplaires des offres en nombre insuffisant (inférieur à sept) ;
h) Certification des documents préalablement certifiés ;
i) Présence d'information financière dans l'offre technique ;
j) Chef de mission non qualifié.
2. Critères essentiels
2.1. Les offres techniques
Les offrestechniquesseront notées en fonction des altères essentiels ci-après :
• Qualification des experts affectés à l'opération sur 10 points ;
• Expérience du BET sur 10 points ;
• Moyens techniques et matériels sur 5 points ;
• Qualité de l'offre, méthodologie et organisation proposées sur 5 points.
A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note technique supérieure ou égaie à 70 points sur 100 seront analysées.
2.2. Les offres financières
Il sera attribué aux offres finandères de chaque entreprise, une note financière, calculée suivant la formule en annexe
L'Autorité Contradante attiitiuera le marché au soumissionnaire dont Coffre aura été jugée conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui a soumis l'offre évaluée la mieux-disante, notamment celle ayant obtenue la note finale (NF) la plus élevée.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90)jours à compterde la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès du Servie Technique de la Mairie (te Foumban sis derrière l'immeuble principal de la Mairie.