Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-07-2020 à 15:57
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AGENCE D'ELECTRIFICATION RURALE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003 /AONO/AER/CIPM/2020 du 13/07/2020, Pour l’exécution des travaux d’électrification rurale dans certaines localités des Régions du Centre, Littoral et Ouest. FINANCEMENT :    BUDGET DE L’AER - Exercice 2020
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de l'Agence d’Electrification Rurale (AER), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de l’exécution des travaux d’électrification rurale dans certaines localités des régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent tous les prestations prévues dans le cadre des devis quantitatifs et estimatifs par localité.

3.Allotissement New(Additif)

Art 4 : allotissement et couts estimatif

Localité

Arr.

Dép.

Rég.

coûts

2

Ngwopi-Sombo chefferie

Dibang

Nyong et Kelle

Littoral

40 000 000


Nom et adresse de l’Autorité Contractante : le Directeur Général de l’AER, Maître d’Ouvrage  BP 30704 Yaoundé.

Référence de l’Appel d’Offres :

N°004 /AONO/AER/CIPM/2020 du 13/7/2020.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais, justifiant des bonnes compétences en matière de travaux d’électrification. La participation sous forme de groupement est admise  dans le respect des dispositions du RPAO.

5.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le budget d’investissement de l'Agence d'Electrification Rurale du Cameroun (AER), exercice 2020.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être consulté et retiré auprès du service des marchés de l'AER, dès publication du présent Avis dans le Journal des Marchés Publics et par affichage dans les locaux de l’AER.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera sur présentation d'un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent quarante-huit mille (148 000) francs CFA au Compte d’Affectation Spécial (CAS) ARMP No335 988 ouvert auprès de la BICEC Cameroun.

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original, et six (06) copies marque comme telle devront être déposées sous pli scellé au service des marchés de l''AER, au plus tard le 17/08/2020, à 14 heures précises, contre récépissé, et devront porter les mentions suivantes :

APPEL D’OFFRES  NATIONAL OUVERTN°004/AONO/AER/CIPM/2020 du 13/07/2020, pour l’exécution des travaux d’électrification rurale dans certaines localités des Régions du Centre, du Littoral, et de l’Ouest.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution des prestations, objet du présent Appel d’Offres, est de trois (03) mois maximum à compter de la signature du contrat et la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Caution de soumission

Localité

Arr.

Dép.

Région

coûts

2

Ngwopi-Sombo chefferie

Dibang

Nyong et Kelle

Littoral

800 000

 

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité  administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 17/08/2020 à 15 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’AER  dans la salle de conférence de la Direction générale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères essentiels
Les critères d’admission des dossiers administratifs sont essentiellement basés sur  la vérification de la conformité des pièces administratives demandées. 
L’évaluation technique sera faite sur la base  de notation binaire (oui ou non) de manière à atteindre la note globale de 100% de « oui ». Ces critères (détaillés à la pièce numéro n°11 du DAO) ont été groupés par rubrique ainsi qu’il suit :

  • Présentation générale de l’offre;
  • Méthodologie de mise en œuvre, planning et délais d’exécution des travaux;
  • Références du soumissionnaire dans les travaux similaires;
  • Personnel d’encadrement;
  • Capacité financière

La note technique minimale requise pour l’analyse de l’offre financière est de 80% de « OUI ».

Critères d’élimination 

  1. Dossiers administratif incomplet 48 heures supplémentaires après l’ouverture des plis;
  2. Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
  3. Note technique inférieure à 80%;
  4. Omission d’un prix unitaire quantifié du détail quantitatif et estimatif ;
  5. Surface financière insuffisante ;
  6. Absence de caution de soumission.

Critères d’attribution
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offresetquidisposedescapacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre  a  été  évaluée  la  moins-disante  en incluant le cas échéant les remises proposés.
Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Etudes et Travaux (DET) de l’AER sise à Omisport, B.P : 30704 Tél: 222 21 23 84 ou 222 21 23 85 Fax: 222 21 23 81.

YAOUNDE Le 13-07-2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MOUSSA OUSMANOU