Le Maire Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux d’achèvement de l’aménagement du Bois Commercial de Yaoundé 1er, sis à Etoudi Nouveau Centre Administratif.
Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent des travaux ci-après :
- Travaux préliminaires
- Terrassement
- Travaux d’architecture (gros œuvre : fondations et béton pour élévation)
Le cout prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables, est de 100 000 000 (cent millions) francs CFA par le Budget de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, crédit transféré BIP MINDDEVEL, exercice 2020, Imputation 54 27 351 01 641186 2209 821.
Les prestations objet de cet appel d’offres sont constituées en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience dans le bâtiment, les travaux publics et les équipements collectifs.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, crédit transféré BIP MINDDEVEL, exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire No 54 27 351 01 641186 2209 821.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, BP 4472 Yaoundé, Tél : 695 852 233, sis à Etoudi Nouveau Centre Administratif, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement Yaoundé 1er, Tél : 695 852 233 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cent mille (100 000 F) francs CFA, payable à la Recette municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sis à Etoudi Nouveau Centre Administratif, au plus tard le 21 aout 2020 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT N° 009/AONO/CAY1er /CIPM/2019 DU 28/05/2020
EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LA REALISATION DES TRAVAUX D’ACHEVEMENT DE L’AMENAGEMENT
DU BOIS COMMERCIAL DE YAOUNDE 1er
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er est de quatre (4) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre àses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque ou un établissement financier agréé par le Ministère des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de 2 000 000 (deux millions) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-Préfet etc…) conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres et des modèles des documents du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Elles devront dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le DAO et délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère en Charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) aura lieu le 21 aout 2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er dans la Salle de réunion de la Commune d’Arrondissement Yaoundé 1er, sis à Etoudi Nouveau Centre Administratif.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier, dûment mandatée.
Y COMPRIS LES MODIFICATIONS Y RELATIVES DANS LE RPAO ET LE CCTP EN CONSEQUENCE.
LE RESTE SANS CHANGEMENT.
Pour la comparaison des offres, les critères ci-après seront pris en compte :
Critères éliminatoires
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i) Présentation de l’offre (Conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur) :
ii) Conformité des propositions techniques
iii) Expérience dans des travaux de génie civil et de bâtiments
iv) Capacités financières du soumissionnaire:
v) Planning et délai d’exécution :
vi) Disponibilité du personnel technique d’encadrement :
- Conducteur des travaux : Architecte (Curricula vitae, CNI et copies de diplômes certifiées datant de moins de trois mois) avec au moins cinq (05) ans d’expérience comme conducteur des travaux.
- Chef chantier : Ingénieur des travaux de génie civil (Curricula vitae, CNI copies de diplômes certifiées)
avec au moins dix (10) ans d’expérience comme chef de chantier.
- Chef d’équipe topographie : Ingénieur des Travaux de topographie (Curricula vitae, CNI et copies de diplômes certifiées datant de moins de trois mois) avec au moins dix (10) ans d’expérience comme chef d’équipe.
- Les C.V doivent impérativement être datés et signés.
L’offre du soumissionnaire doit être conforme à au moins quatre (04) des six (06) critères essentiels.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont les offres administrative et technique auront été jugée conforme et dont l’offre financière sera la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Service des Marchés Publics et du Service Technique de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sis à Etoudi - nouveau Centre administratif (tel : 695 852 233).
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants 673 20 57 25/ 699 37 07 48.