Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres pour l’exécution des travaux de mise à niveau des salles de stockage des archives au crédit foncier du Cameroun dans les agences de Bafoussam, Bamenda, Buea, Douala, Bertoua, Garoua, Maroua, Ngaoundéré, Ebolowa et Yaoundé siège du Crédit Foncier du Cameroun.
Les travaux objet d'appel d'offres se résument ainsi qu’il suit :
Travaux de gros-œuvre et second œuvre
Démolition
Dépose
Maçonnerie – enduits
Chapes
Peinture
Faux-plafonds
Ouvertures
Travaux annexes : Electricité et climatisation
Electricité
Climatisation
Déshumidification
Budget prévisionnel des Travaux : quarante-sept (47) millions F CFA.
La prestation est constituée en un lot unique.
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux de bâtiments et génie civil.
Les travaux objet du présent dossier d’appel d’offres sont financés par le Budget d’investissement du Crédit Foncier du Cameroun, exercice 2020.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté auprès de la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Patrimoine et des archives, service des Marchés, sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 02 37/ 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’appel d’offres peut-être retiré, dès publication du présent avis, auprès de la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Patrimoine et des archives, service des Marchés, sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA sur le compte intitulé « Compte Spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolowa ; Bamenda ; Maroua ; Buéa ; Bafoussam ; N’Gaoundéré ; Bertoua.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales (DAG), Sous-direction du Patrimoine et des archives, service des Marchés sis au 2èmeétage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 17 août 2020 à 16 heures, heure locale. Les offres seront déposées contre récépissé et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°08/AONO/CFC/CIPM/2020 DU 14 JUILLET 2020 POUR LA MISE A NIVEAU DES SALLES DE STOCKAGE DES ARCHIVES AU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum d’exécution est fixé à six (06) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage les travaux.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de neuf cent mille (900 000) Francs CFA établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO; d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Elle sera libérée d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L’ouverture des offres se fera en un temps, le même jour que la date limite de dépôt à 17 heures 00 précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du Crédit Foncier du Cameroun siégeant dans la salle de réunion du 5èmeétage de l’Immeuble siège du CFC, porte 502.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’évaluation des offres se fera sur la base de critères éliminatoires et essentiels ci-dessous détaillés.
Elle s’effectuera sur la base des critères essentiels suivants :
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est qualifiée techniquement et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès à la Direction des Affaires Générales (DAG), Sous-direction du Patrimoine et des archives, service des Marchés sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 52 16 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, au plus tard quatorze (14) jours avant la date de remise des offres.