Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-07-2020 à 16:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BAFIA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 012/AONO/R-CE/D-MI/C-BAFIA/CIPM/2020  DU 15 JUILLET 2020 POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC DE LA VILLE DE BAFIA : GUINESS – DOS D’ANE ; TOTAL BONJOUR - RESIDENCE DU PREFET, DANS LA COMMUNE DE BAFIA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du budget d’Investissement Public, le Maire de la Commune de BAFIA, Autorité Contractante, lance pour le compte de ladite Commune, un Appel d’Offres National Ouvert N°012/AONO/R-CE/D-MI/C-BAFIA/CIPM /2020 du 15 Juillet 2020 pour les travaux d’éclairage public de la ville de BAFIA, dans la commune de BAFIA, Département du Mbam et Inoubou.

Désignation du Projet

Financement

Localité

Arrondissement

Cout prévisionnel du projet

Frais d’acquisition du DAO

Frais caution soumission

1

Travaux d’ECLAIRAGE PUBLIC DE LA VILLE DE BAFIA : GUINNESS – DOS D’ANE ; TOTAL BONJOUR - RESIDENCE DU PREFET

-MINDDEVEL

GUINNESS – DOS D’ANE ; TOTAL BONJOUR –

Résidence du PREFET

BAFIA

20 500 000

50 000

410 000

2.Consistance des prestations New(Additif)

La consistance des travaux comprend :
Les travaux préparatoires et installation de chantier ;
ECLAIRAGE PUBLIC DU TRONÇON GUINNESS – DOS D’ANE LONG DE 500 m
Note: Le travail à faire sur ce tronçon consiste à réhabiliter le réseau d’éclairage public existant. Il est constitué des supports en acier. Certain supports sont à terre, il faudra les replanter. D’autre sont tordus, il faudra les redresser. Pour ceux qui sont cassés, il faudra souder. En plus il faudra changer les luminaires sur tous les supports et mettre ceux de type LED (Diode Electro Luminescente) ayant une puissance de 100W, une tension de 220V.
Pour ce qui est des câbles d’alimentation, le soumissionnaire aura le choix entre utiliser les câbles aériens 2x16 mm2 ou alors de réhabiliter les câbles souterrains déjà existant sur le terrain. Des lampes supplémentaires devront être installées sur les supports en bois placés aux extrémités du réseau afin d’éclairer le tronçon sur toute sa longueur.
ECLAIRAGE PUBLIC DU TRONÇON TOTAL BONJOUR – Hôtel de ville de BAFIA, long de 1,9km.
Note: Le travail à faire sur ce tronçon consiste à placer des luminaires sur des supports en bois existant. Comme indiqué dans le devis, il faudra remplacer tous les luminaires.
A certains endroits, les supports des luminaires seront maintenus tels que indiqué dans le plan. Il est à noter que les luminaires utilisés ici sont ceux de type LED (Diode Electro Luminescente) ayant une puissance de 100W, une tension de 220V.
A la base, l’intitulé du marché prévoyait sur ce tronçon un éclairage quittant de TOTAL Bonjour jusqu’à la résidence du Préfet, ce qui ferait une longueur de 2.5km. Cependant, le montant insuffisant de l’enveloppe nous contraint à réduire cette longueur à 1.9 km pour aller de TOTAL BONJOUR jusqu’à 250m après l’Hôtel de ville de BAFIA.
PRESTATIONS DIVERSES
Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau (formation assortie d'un PV signé par Eneo, la Mairie et le MINEE)

3.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes les Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais.

4.Financement New(Additif)

Les travaux sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP MINDDEVEL), Exercice 2020.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général de la Mairie de BAFIA.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au secrétariat général de  la Mairie de BAFIA, sur présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de la mairie de BAFIA d’une somme non remboursable égale à 50 000 (cinquante mille francs) FCFA représentant les frais d’achat du DAO.
La quittance d’achat devra préciser :
-le nom et l’adresse du soumissionnaire.
-le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres.
-le montant des frais payés.
 

7.Remises des offres New(Additif)

Les Offres, établies en français ou anglais et en sept (07) exemplaires (dont un original et 06 copies marqués comme tels) devront parvenir au secrétariat de la Mairie de BAFIA au plus tard  le 17 août  à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°012/ AONO/ R-CE/D-MI/C-BAFIA/CIPM/2020 DU  17 JUILLET 2020. POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC DE LA VILLE DE BAFIA, DANS L''ARRONDISSEMENT DE BAFIA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
 

8.Delai de Livraison New(Additif)

Deux  (02) mois.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra, sous peine de rejet de son Offre, joindre aux pièces administratives, une Caution de Soumission ayant une durée de validité minimale de quatre-vingt-dix (90) jours, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et égale à 410 000 (quatre cent dix-mille) francs CFA.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels sera déclarée irrecevable. Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou le cas échéant en copies certifiées conformes par le Service émetteur, datant de moins de trois (03) mois à la date de remise des offres.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des Offres aura lieu dans la salle des actes de la Mairie de BAFIA, le  17 août 2020 à partir de 13 Heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou un de leur représentant dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier dont ils ont la charge.

 

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères d’évaluation

 

A. CRITERES ELIMINATOIRES

a)      Offres administratives

01

Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà du délai de 48heures réglementaire

 

02

Absence de caution de soumission

 

03

Fausse déclaration, faux documents ou documents scannés

 

04

Présence sur la liste des entreprises suspendues par le MINMAP

 

b)     Offre technique

01

Fausse déclaration ou pièce falsifiée

 

02

N’avoir pas réuni au moins 70% des critères essentiels

 

c)      Offre financière

01

Offre financière incomplète

 

02

Omission du prix d’une tache quantifiée dans l’offre

 

B. CRITERES ESSENTIELS

  1.  

Présentation des offres

  1.  

Références antérieures de l’entreprise

  1.  

Organisation et Méthodologie

  1.  

Photos du site 

  1.  

Personnel du chantier

  1.  

Matériel de chantier

  1.  

Planning des travaux et Délai          

  1.  

Preuves de l’acceptation des conditions du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières et Cahier des Clauses Techniques Particulières paraphés et signés.

  1.  

Attestation de visite du site signée sur l’honneur

13.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au candidat ayant présenté une offre administrative conforme pour l’essentiel, une offre technique satisfaisante égale à au moins 70% de oui et une offre financière conforme après correction la moins disante.

 

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 30 (trente) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Ils peuvent être obtenus auprès au secrétariat  de la Mairie de BAFIA ou à la DDMINEE au numéro suivant: 699 99 59 26
DENONCIATION
Pour tout acte de corruption appeler le numéro : 699 99 59 26

YAOUNDE Le 15-07-2020
Le MAIRE
ZINTCHEM À BODIO Marthe Félicité