Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-07-2020 à 17:15
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES ARTS ET DE LA CULTURE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 0008/AONR/MINAC/ 2020 DU 20 JUILLET 2020 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’ESPLANADE DU MUSEE NATIONAL DE YAOUNDELOT N° 1 : CONFECTION ET FOURNITURE DES TENTES ET CHAPITEAUX
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Maître d’Ouvrage, lance une consultation pour les travaux d’aménagement de l’esplanade du Musée National de Yaoundé.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du lot n°1 concernent la confection et la fourniture des tentes et des chapiteaux. Elles comprennent également :

  • les travaux forfaitaires d’installation de chantier, d’amenée et de repli du matériel ;
  • la préparation des surfaces;
  • la réalisation des plates formes amovibles en bois de qualité ;
  • la confection des supports des tentes et des chapiteaux ;
  • L’estampille des tentes, chapiteaux et plates formes au nom du MUSEE NATIONAL
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de : 71.505.750 (Soixante onze millions cinq cent cinq mille sept cent cinquante) FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objets du présent appel d’offres sont en un seul lot et concernent la confection et la fourniture des tentes et des chapiteaux pour l’esplanade du Musée National de Yaoundé.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises figurant dans le tableau ci-après :

Noms des entreprises pré-qualifiées

Adresses

1.

BUREAU AFRICAIN D’EMPLOIS ET SERVICES

BP 7507 Douala, Tél : 698 77 93 69

2

ETS KELCOGEA

Tél :655 99 09 18

3

GRAND CIEL

Tél : 694 205 830

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget Spécial du MINFI de l’exercice 2020 suivant la correspondance N°00003888/L/MINFI/SG/DGTCFM du 19 juin 2020.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance (Service des Marchés) dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance (Service des Marchés), sur présentation de l’original d’une quittance de cent mille (100 000) francs CFA non remboursable, payable uniquement au Trésor Public.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous plis fermés, au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous Direction du Budget , du Matériel et de la Maintenance (Service des Marchés)  au plus tard le 31 JUILLET  2020 à 10 heures précises, heure locale, et déposée contre récépissé et devra porter la mention:

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT  EN PROCEDURE D’URGENCE N°0008/AONR/MINAC/ 2020 DU 20 JUILLET 2020 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’ESPLANADE DU MUSEE NATIONAL DE YAOUNDE
LOT N° 1 : CONFECTION ET LA FOURNITURE DES TENTES ET CHAPITEAUX
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement" 

Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum  prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans le DAO, d’un montant de un million quatre cent mille (1.400.000) francs CFA et valable pendant trente (30 )jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03 )mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis sera effectuée en un seul temps. L'ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières aura lieu  le  31 Juillet 2020 à  11 heures précises, heure locale,  par une Commission AD HOC désignée par le Maitre d’Ouvrage à cet effet, dans la salle de conférence du Ministère des Arts et de la Culture.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

a)    Critères éliminatoires et éssentiels
L’évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
a-1 Critères éliminatoires

-Absence de la caution de soumission,
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
-Le non-respect de 4 critères essentiels ci-dessous,
-Absence d’un prix unitaire quantifié,
-note technique inférieure à 75%

a-2 Critères essentiels (25 critères)
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:

  • Capacité financière sur 5 sous-critères ;
  • Expérience de l’entreprise sur 4 sous-critères ;
  • Personnels sur 3sous-critères;
  • Matériels sur 4sous-critères.
  • Organisation, méthodologie, et planning d’exécution des prestations sur9sous-critères.

N.B : Seules les offres qui auront obtenu au moins 18« oui » sur les 25 critères essentiels ci-dessus, seront admises à l’évaluation financière.

b) Critères de qualifications
b-1) Evaluation des offres financières
Elle consistera à :

-       Vérifier les montants en chiffre et en lettres et à apporter les corrections nécessaires ;
-       Classer les offres de la moins disante à la plus disante conformément aux procédures prévues par le Code des Marchés.  La monnaie utilisée est le francs CFA

15.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix  (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance (Service des Marchés).

Dénonciation
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48

YAOUNDE Le 20-07-2020
Le MINISTRE
BIDOUNG MKPATT Pierre Ismaël