Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-12-2016 à 10:43
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 175 /AONO/MINMAP/CCPM-SPI / 2016 DU 12 DEC 2016POUR L’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS DU SECTEUR 1 DE LA CITE BOTA
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics lance pour le compte de la Société National de Raffinage (SONARA), un Appel d’Offres National Ouvert pour l’entretien des espaces verts du secteur 1 de la cité Bota.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Prestataire de Service retenu à l’issue de la présente procédure assurera l’entretien des espaces verts du secteur 1 de la cité Bota conformément au descriptif des Termes de références (TDR).Les prestations proprement dites se déclinent comme suit :


 Surfaces gazonnées ou non
-La tonte des aires gazonnées qui doit être mécanique ou manuelle doit être systématiquement faite avec obligation de résultat (hauteur de la tonte : 3 cm maximum).
-Le désherbage des espaces verts non gazonnés et à partir de la lisière des espaces gazonnés, avec obligation des résultats (toute espace non gazonné où la hauteur des herbes est supérieure à 5 cm sera considérée non conforme) ;
-L’arrachage des mauvaises herbes dans les espaces gazonnés.
-Le ratissage, ramassage et évacuation des déchets de tonte et de coupe des herbes.
-La pulvérisation des engrais, des produits insecticides et fongicides sur les espaces verts gazonnés.
N.B : Les produits chimiques utilisés doivent être approuvés par les services de contrôle d’environnement, d’hygiène et santé de la SONARA, et, surtout homologués par la chambre d’agriculture et le ministère de la santé du Cameroun.
Les végétaux et autres déchets seront évacués par le prestataire vers une décharge publique agréée et en accord avec la réglementation camerounaise et dont une copie devrait être transmise à la SONARA.
 
Arbres / arbustes et haies
Il s’agit de :
-l’élagage des arbres et arbustes situés dans les zones des espaces verts concernés (sur la demande de la SONARA)
-la taille des arbustes et les haies vives plantés dans les espaces engazonnés ou non et compris dans les aires définies plus haut. Hauteur maximum des haies : 1 mètre.
-le tuteurage des arbustes et des haies
-le traitement des haies par épandage des engrais, pulvérisation des insecticides et fongicides si nécessaire.
-Le ramassage et l’évacuation des déchets de coupe et d’élagage des arbres, arbustes et fleurs vers une décharge publique agréée et en accord avec la réglementation camerounaise en vigueur.
 
Caniveaux / rues et parties communes
Il s’agit notamment :
-de nettoyer, balayer tous les détritus des caniveaux, quels qu’ils s’agissent des végétaux, des chiffons, des bidons, des bouteilles, des madriers, des cailloux ou des déchets de toutes sortes sans que la liste ne soit exhaustive.
-de curer trimestriellement les caniveaux bétonnés ou non, des regards en béton avant les saisons de pluies.
-de nettoyer et de balayer les rues et les parties communes: rues, allées, parkings, trottoirs et leurs barbacanes.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de FCFA 125.212.500 (cent vingt-cinq millions deux cent douze mille cinq cent francs) toutes taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Le marché n’est pas alloti.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant les compétences et l’expertise requises dans ce domaine spécifique.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget  de la SONARA (ED216-X05-0199)

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis d’Appel d’Offres à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du  Ministère des Marchés Publics, située au 1er étage du bâtiment «A» de l’ancienne Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Tél/Fax : 222 22 95 83.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu dès publication du présent avis, à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du  Ministère des Marchés Publics, située au 1er étage du bâtiment «A» de l’ancienne Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Tél/Fax : 222 22 95 83,  contre présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de FCFA 100.000 (cent mille francs) payable à la BICEC sous les références suivantes :  BICEC : Compte / 335 988 ; Client Compte Spécial CAS – ARMP ; Remettant : Nom du Soumissionnaire /MINMAP/AO n°____________________

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais, seront établies en sept (7) exemplaires, dont un (1) original  et six (6) copies respectivement marquées comme telles. L’ensemble devra parvenir à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du  Ministère des Marchés Publics, située au 1er étage du bâtiment «A» de l’ancienne Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Tél/Fax : 222 22 95 83, contre décharge dans le registre y consacré au plus tard le 23/01/2017 à 13h00, heure locale et devra porter la mention suivante:

       Entretien des espaces verts du secteur 1 de la cite bota

Appel d’offres  N°175/AONO/MINMAP/ CCPM-SPI / 2016 DU 12/12/2016

   «A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement»

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de : Trente-six (36) mois subdivisés en trois (03) tranches comme  ci-après, à compter de la date de notification de l’ordre de service correspondant, de commencer les prestations:
-Tranche ferme : douze (12) mois
-Première tranche conditionnelle : douze (12) mois
-Deuxième tranche conditionnelle : douze (12) mois

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de FCFA 2.100.000 (deux millions cent mille francs) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances du modèle de caution entraînera le rejet pur et simple de l’offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de mieux  de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres s’effectuera à Yaoundé par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Services et Prestations Intellectuelles, dans la Salle de Sessions de la CCPM-SPI sise au rez de chaussée du Bloc A de l’immeuble abritant les Services Centraux du MINMAP (cf. ancienne Ambassade des USA). Les soumissionnaires peuvent assister à la séance d’ouverture ou y être représentés par une personne dûment mandatée, ayant une parfaite connaissance du dossier
L’ouverture des plis se fera en 2 (deux) temps :
1er Temps :
Le 23/01/2017  à 14h : Ouverture des enveloppes contenant respectivement les pièces administratives et les propositions techniques ;
2ème Temps :
A une date ultérieurement fixée : Ouverture des propositions financières de soumissionnaires dont les offres techniques, après analyse, auront été jugées conformes au DAO.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
-Absence de pièce administrative vaut élimination ou rejet et « non-conformité d’une pièce du dossier administratif vaut délai de 48 heures » ;
-Absence d’engagement sur l’honneur à produire des produits homologues ;
-N’avoir pas fourni de références (au mieux 2) dans le domaine d’entretien des espaces verts [joindre copie (1ère et dernière page) des commandes/contrats/marchés dont le cumul des délais d’exécution est supérieur ou égal à 24 mois, et procès-verbaux de réception/fiches de réception provisoire ou définitive correspondant]                                     
-N’avoir pas fourni un rapport de visite de site 
-N’avoir pas obtenu au mieux 70 points sur 100 lors de l’addition des notes des critères essentiels
  
Critères essentiels
L’examen des critères essentiels va consister en une vérification de la conformité de l’offre du soumissionnaire par rapport aux exigences des Termes de Référence (TDR) et ce, conformément aux stipulations du RPAO. Les points à vérifier porteront sur:
-Présentation de l’offre …05 pts
-Solutions techniques …25 pts
-Moyens matériels...25 pts
-Organisation/Qualification…25 pts
-Planning général…20 pts
TOTAL ……100 pts

15.Attribution New(Additif)

Le Prestataire choisi sera celui dont la combinaison de l’offre technique et financière est évaluée la mieux disante sur la base de la formule NG = 0.6 NT + 0.4 NF.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les SOUMISSIONNAIRES restent tenus par leur offre pendant trois mois (03) à partir de la date limite fixée pour            la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du  Ministère des Marchés Publics, située au 1er étage du bâtiment «A» de l’ancienne Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Tél/Fax : 222 22 95 83

YAOUNDE Le 12-12-2016
Le MINISTRE DÉLÉGUÉ
ABBA SADOU