Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer le Projet d’Appui à la Scolarisation dans les Zones d’Education Prioritaires (PASZEP), et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre des marchés pour des travaux de construction de salles de classe, de blocs administratifs, de blocs latrines, de logements d’astreinte, de clôtures de sécurité et le raccordement aux réseaux publics AEP et électricité pour 05 écoles primaires publiques dans la Région de l’Adamaoua.
Le Ministre de l’Education de Base, Maitre d’Ouvrage du Projet sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour des travaux de construction de salles de classe, de blocs administratifs, de blocs latrines, de logements d’astreinte, de clôtures de sécurité et le raccordement aux réseaux publics AEP et électricité pour 05 écoles primaires publiques dans la Région de l’Adamaoua. La période des travaux de construction est dix (10) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
La procédure d’appel d’offres sera Appel d’Offres National réservé aux Pays Membres de la BIsD (AON/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre du financement de projets de la BIsD (Avril 2019), les « Directives », et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT /GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Contrat / Bid n ° ACCORD DE PRET N° 02 CM-073/074 DU 26 JUIN 2014
Le présent Avis spécifique de passation de marché suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans le site internet de la BIsD le 30 mars 2015.
Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA. Le montant sera payable au Compte d’Affectation Spécial ARMP N°335988 ouvert auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC). Le dossier d’appel d’offres sera adressé par dépôt au secrétariat de l’Unité de Gestion du Projet PASZEP.
Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous le 15/09/2020 au plus tard à 11 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion de l’Unité de Gestion du PASZEP mentionnée ci-dessous le 15/09/2020 à 11 heures 20 minutes.
Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre, pour un montant de : dix millions cinq cent cinquante-six mille sept cent (10 556 700) francs CFA
L’adresse ci-dessous :
Secrétariat de l’Unité de Gestion du PASZEP
A l’attention du Coordonnateur du PASZEP
Unité de Gestion du PASZEP, BP 1 600 Yaoundé, Tél. :(237) 242 06 67 06 / 699 64 95 60, Email : paqueb2@gmail.com Site web: www.PASZEP.minedub.org