Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, Maître d’Ouvrage, lance, en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de construction d’un dalot au quartier Olembé II dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.
La consistance desdits travaux hormis les installations de chantier, l’amenée et repli du matériel et les études, se résume comme suit : les travaux préparatoires et installation, les études géotechniques, le désherbage, le Curage du lit du cours d'eau, les terrassements, les fouilles, les remblais, les aménagements d'accès, la maçonnerie, les équipements, la balise en bois et les barbacanes.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de dix millions (10 000 000) francs CFA.
Sans objet.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les sociétés et entreprises de droits camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine des bâtiments et du génie civil.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, crédit transféré d’Investissement Public du MINTP de l’exercice 2020 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 54 38 468 641186 2250 861.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er (Service des Marchés Publics, B.P. 4472, Téléphone : 695852233) dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé 1er, sis Etoudi au Nouveau Centre Administratif, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 20 000 FCFA (vingt mille francs CFA) payable auprès de la Recette Municipale de ladite Commune. La quittance devra porter le numéro de référence dudit appel d’offres. Les soumissionnaires devront obligatoirement se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (Tel, email, fax etc. ) en cas d’additif.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont l'original et six (6) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er au Service des Marchés Publics, sis au Nouveau Centre Administratif d’Etoudi au plus tard le 27/08/2020 à 13 heures 00, heure locale, et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°010/AONO/CAY1ER/CIPM/2020 DU 05/08/2020
POUR LA CONSTRUCTION D’UN DALOT AU QUARTIER OLEMBE II AU LIEU-DIT FACE STATION PETROLEX, DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER
EN PROCEDURE D’URGENCE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est de deux (02) mois, incluant toutes les contraintes à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux. Il revient aux soumissionnaires de proposer dans leurs offres des calendriers d’exécution adéquats.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par un établissement bancaire ou organisme financier habilité par le Ministère des finances ( la liste figure dans la pièce 14 du DAO), dont le montant s’élève à deux cent mille (200 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministère des Finances. Le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 27/08/2020 à 14 heures 00 dans la salle de réunions de la Mairie de Yaoundé 1er sise au Nouveau Centre Administratif d’Etoudi, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO :
Le non-respect de 70% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre dans son ensemble, aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de 60 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service Technique ou de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.
N.B. : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.