Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 06-08-2020 à 16:07
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DU LITTORAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT En Procédure d'Urgence N°013/AONO/C/SP/DRMINEPAT-LTICRPM-LT/2020 du 06/08/2020 POUR LES TRAVAUX D'EXTENSION DU BATIMENT ABRITANT LA DR MINEPAT LT (PHASE 4 ET DERNIERE)FINANCEMENT : BIP MINEPATIMPUTATION : 54 94 709 07 1 I0000 2848 337EXERCICES 2020
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Gouverneur de la Région du Littoral. Autorité Contractante. lance pour le compte du Délégué Régional de l'Économie. de la Planification et de l'Aménagement du Territoire du Littoral. Maitre d'Ouvrage Délégué. un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux d'extension du Bâtiment abritant la DR MINEPAT Littoral (phase 4 et dernière) à Douala.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations portent sur la finalisation des travaux d'extension du bâtiment abritant la DR MINEPAT Littoral et la fourniture des équipements de bureau. Il s'agit notamment :

  • Pour la clôture : renforcement des maçonneries. réfection des grilles et du portail. peinture ;
  • Pour les VRD : dallage aux alentours du bâtiment. réfection des regards de visites d'eaux usées. curage et couverture des caniveaux d'eau pluviale. aménagement d'une piste piétonnière au périmètre du bâtiment en pavés. construction d'un Mat monumental rond à trois escaliers.
  • Fourniture des équipements de bureau
3.Allotissement New(Additif)

Le présent Appel d'Offres est réparti en un seul lot

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais évoluant dans le domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres d'un montant prévisionnel de Cinquante-neuf millions deux cent quatre-vingt-dix mille six cent soixante-onze (59 290 671) FCFA seront financés par le Budget d'Investissement Public du MINEPAT. Imputation : 54 94 709 07 1 10000 2848 337. Exercice 2020.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier de Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral. BP 722. Tél : 233 42 61 30. sis à Bonanjo dans les services de Monsieur le Gouverneur, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat particulier de Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral. BP 722. Tél : 233 42 61 30. sis à Bonanjo dans les services de Monsieur le Gouverneur, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cinquante-mille (50 000) FCFA payable à la Trésorerie Générale de Douala

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit produire son offre en Sept (07) exemplaires dont l'original et Six (06) copies marquées comme telles.

Chaque offre rédigée en français ou en anglais est présentée en un pli unique contenant trois sous-plis (un pour les volumes administratifs. un pour les volumes techniques et un pour les volumes financiers) qui doivent contenir eux-mêmes chacun deux sous-paquets, soit un pour l'original et un pour les copies. Les sous-plis et les sous-paquets doivent être fermés et scellés avec les mentions telles qu'indiquées dans le RPAO.Le pli unique doit être fermé, scellé et porter uniquement la mention suivante

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
En Procédure d'Urgence N°013/AONO/C/SP/DRMINEPAT-LT/CRPM-LT/2020 du 06/08/2020 POUR LES TRAVAUX D'EXTENSION DU BATIMENT ABRITANT LA DR MINEPAT LT (PHASE 4 et dernière)
FINANCEMENT: BIP MINEPAT
IMPUTATION : 54 94 709 07 1 10000 2848 337
EXERCICES 2020
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le CD qui devra contenir la version électronique au moins le BPU. le DQE. les SDPU du soumissionnaire

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution global des travaux est de deux (02) mois à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de Démarrage des prestations.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet. les offres doivent parvenir au plus tard le 31/08/2020 à  12 heures heure locale au Secrétariat Particulier de Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral. BP 722. Tél : 233 42 61 30 sis à Bonanjo dans les services de Monsieur le Gouverneur
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances du Cameroun d'un montant de 1190 000 (Un million cent quatre-vingt-dix mille) francs CFA.
Cette caution devra rester valable quatre-vingt-dix (90) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet. les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par route autorité compétente conformément à la loi ou à la réglementation. Elles devront obligatoirement être en cours de validité, dont dater de moins de trois mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres administrative, technique et financière se fera en un temps dans la salie de réunions de la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics du Littoral, contact 656 193 253 I 672 408 554. sise à l'immeuble de la Sous-préfecture de Douala I" à Bonanjo, le 31/08/2020 à 13 heures, heure locale, par la Commission Régionale de Passation des marchés du Littoral.
La lecture des éventuels rabais indiquée dans l'article 25.3 du RGAO est obligatoire dans les mêmes formes que celles de la soumission financière et de tous les éléments cités. Le soumissionnaire doit prendre toutes les dispositions utiles pour être valablement représenté aux séances d'ouverture afin d'y défendre valablement son dossier et ses droits.
Tout complément ou supplément sollicité par la commission ou la sous-commission dans le cadre de l'ouverture ou de l'évaluation des offres doit être demandé et remis sous trace écrite, par le biais du président de la commission. avec copie dans les mêmes délais à l'Autorité Contractante.

12.Critères d'évaluation New(Additif)
L'évaluation des offres se fera au triple plan administratif technique et financier selon des critères éliminatoire et selon les critères essentiels suivant un système de notation binaire Oui ou Non
CRITERES ELIMINATOIRES
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Les principaux critères éliminatoires sont identifiés tels qu'il suit
  1. Pièce administrative non conforme et non régularisée dans les 48 heures après dépouillement ;
  2. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  3. Absence d'un prix unitaire quantifié dans " l'Offre financière
  4. Note technique inférieure à 70% de oui des critères essentiels ;
  5. S. Absence d'une référence d'un montant au moins égal à 40 000 000 FCFA ;
  6. Absence dans le dossier administratif de la déclaration sur l'honneur attestant la non abandon d'un marché au cours des trois dernières années.

 CRITERES ESSENTIELS

Les offres techniques seront évaluées selon le système de notation. Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur les aspects suivants :

Critères

 

Présentation générale des offres

Oui/Non

Personnel d'encadrement affecté à l'opération

Oui/Non

Moyens logistiques et matériels

Oui/Non

Références de l'entreprise dans des missions similaires

Oui/Non

Méthodologie. organisation. planning

Oui/Non

Capacité Financière

Oui/Non

 Validation des critères :

100% pour les critères à I sous critère
50% pour les Critères à 2 sous critères
66% pour les critères à 3 sous critères
75% pour les critères à plus de 3 sous critères

De même le seuil de qualification technique est fixé à au moins 70% de oui des critères essentiels.

13.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, l'attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l'offre conforme. Administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins disante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de Quatre-vingt Dix (90) jours à compter de la date d'ouverture.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier de Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral. BP 722. Tél : 233 42 61 30. sis à Bonanjo dans les services de Monsieur le Gouverneur.
DENONCIATION EN CAS DE CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques. bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP au numéro ci-après : 673 205 725 ou 699370 748
ADDITIF
Le Gouverneur de la Région du Littoral, Autorité Contractante, se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute modification ultérieure utile au présent avis d'appel d'offres          

DOUALA Le 06-08-2020
Le GOUVERNEUR
IVAHA DIBOUA Samuel Dieudonné