Dans le cadre de l’accomplissement des missions, le Coordonnateur National de Comité Nation, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU BLOC ADMINISTRATIF « BOASTER INSTITUT BUEA ET DEUX (02) DORTOIRS », en Procédure d’Urgence.
Les prestations à exécuter sont définies dans le Descriptif annexé au dossier d’Appel d’Offres et constituées de :
DESIGNATION |
DELAI |
- - TRAVAUX PREPARATOIRES; - - MACONNERIE ; - - CHARPENTE – COUVERTURE ; - - MENUISERIE METALLIQUE; - -PLOMBERIE; - - ELECITRICITE; - - PEINTURE. |
02 MOIS |
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les prestations définies, en règle avec la réglementation en vigueur, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises. La participation des entreprises en groupement est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les prestations objets de la présente consultation sont financées par le Budget d’Investissement – Equipement du CNDDR, au titre de l’exercice 2020, pour une provision budgétaire de trente-cinq millions (35 000 000) FRANCS CFA TTC.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès des Services du CNDDR, sis au siège dudit Comité à Yaoundé, Quartier Golf, Yaoundé, Téléphone : 653 14 09 10, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès des Services du CNDDR, sis au siège dudit Comité à Yaoundé, Quartier Golf, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante-quatre mille (54 000) FCFA, au Compte d’Affectation Spécial (CAS) ARMP N°335 988 ouvert auprès de la BICEC Yaoundé, Agence Centrale ou dans toutes les Agences de ladite Banque sur toute l’étendue du territoire Camerounais.
Sous peine de rejet, les offres devront être déposées aux heures ouvrables auprès des Services du CNDDR, sis au siège dudit Comité à Yaoundé, Quartier Golf, au plus tard le 28/08/2020 à 10 heures précises.
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°004/AONO/CNDDR/CN/CIPM/2020 DU 03/08/2020, POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU BLOC ADMINISTRATIF « BOASTER INSTITUT BUEA ET DEUX (02) DORTOIRS », EN URGENCE.
EXERCICE BUDGETAIRE : 2020, IMPUTATION : Chapitre 48
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour l’exécution des travaux est de soixante (60) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission de sept cent mille (700 000) francs CFA, établie selon le modèle indiqué dans le DAO, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le ministère des finances, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par toute autorité compétente.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent DAO sera déclarée irrecevable, notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou par un organisme financier agréé par le Ministère des Finances.
L'ouverture des offres s’effectuera en un (01) temps, dans la salle de réunions du Services du CNDDR, sis au siège dudit Comité à Yaoundé, Quartier Golf, le 28/08/2020 à 11 heures précises, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’appréciation des offres se fera d’abord selon les critères éliminatoires.
11-1. Critères éliminatoires particuliers :
Il s'agit notamment :
Du dossier administratif incomplet après 48 heures supplémentaire après l’ouverture,
De l’absence de la caution de soumission,
Des Fausses déclarations ou des pièces falsifiées,
De la note technique inférieure à 75% de oui,
11-2. Critères essentiels :
L’appréciation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier de consultation :
La présentation générale de l’offre ;
Les références de l’entreprise dans le domaine ;
La qualification du personnel technique ;
La disponibilité des moyens logistiques ;
La note méthodologique d’exécution des prestations ;
La conformité de la fourniture aux spécifications techniques ;
La capacité financière ;
11-3. Qualification technique
La qualification technique s’obtiendra après satisfaction des sept (07) critères essentiels ci-dessus.
A défaut d’offres ayant satisfait les sept critères sus énumérés, une qualification alternative de la meilleure offre devrait pouvoir s’effectuer, en toute rigueur, objectivité et équité pour permettre à la fin, si possible, dans l’intérêt du projet, une proposition alternative d’attribution.
Chaque critère est validé après satisfaction de 75% au moins de ses conditions.
11-4. Evaluation financière
A l’issue de l’évaluation technique, seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenue la note minimum requise (75%) seront analysées.
L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et l’ensemble des prescriptions y relatives.
Au terme des différentes délibérations, Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du CNDDR, sis au siège dudit Comité à Yaoundé, Quartier Golf, BP : Yaoundé, Téléphone : 653 14 09 10.
POUR TOUT ACTE DE CORRUPTION CONSTATE, BIEN VOULOIR APPELER LE N° VERT DE LA CONAC : 1517.