Le Coordonnateur du Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja), Autorité Contractante, lance pour le compte de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la mise en place d’une porcherie moderne naisseur – engraisseur dans la Commune de Djoum.
Les travaux consistent à :
i) construire et équiper un bâtiment d’élevage naisseur - engraisseur de deux (02) verrats et huit (08) truies ;
ii) construire et équiper un bâtiment de fabrication de provende pour satisfaire les besoins physiologiques des sujets de différentes classes d’âge d’une capacité de production qui satisfasse les besoins du bâtiment d’élevage ;
iii) construire et équiper un bâtiment d’abattage des sujets finis/engraissés conforme aux critères d’hygiène prescrits par la règlementation en vigueur au Cameroun.
Phasage
La mission comporte plusieurs phases : NON
Le budget prévisionnel toutes taxes comprises, est de 100 000 000 (cent millions de francs) FCFA
La prestation est constituée d’un seul lot.
La participation au présent appel d’offre est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le(s) domaine(s) concernés.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget alloué au Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja).
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja), sis au quartier Bastos à « l’immeuble PADI-Dja » situé à proximité de l’Ambassade de la République du Congo. Téléphone (237) 699 948 448 /677 619 952/ 697 212 679.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja), sis au quartier Bastos à « l’immeuble PADI-Dja » situé à proximité de l’Ambassade de la République Démocratique du Congo, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 (Cent Milles) Francs CFA, payable au Trésor Public contre quittance représentant les frais d’achat du dossier.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique (autre que le blanc).
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels ainsi qu’une copie numérique en version modifiable sur CD-ROM, devra parvenir au Secrétariat du Coordonnateur du Programme, sis au quartier Bastos à « l’immeuble PADI-Dja » situé à proximité de l’Ambassade de la République du Congo, au plus tard le 10 SEPT 2020 à 13 heures, heure locale.
Les plis fermés contenant les offres ne devront porter que la mention
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00001187/AONO/PADI-Dja/CSPM_P/2020DU 10 AOUT 2020 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PORCHERIE MODERNE NAISSEUR – ENGRAISSEUR DANS LA COMMUNE DE DJOUM.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de six (6) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans le DAO, d’un montant de 2 000 000 (deux millions) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation indiqué au point 11 ci-dessus seront irrecevables.
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 10 SEPT 2020 par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du PADI-Dja, à partir de 14 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Critères éliminatoires
Pièces administratives :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence ou non-conformité après un délai de 48 heures après la notification, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée.
Offre technique :
a) Fausse déclaration, documents falsifiés ;
b) Absence de la lettre de soumission de la proposition technique ;
c) Absence de la note méthodologique, renfermant : les commentaires, observations et suggestions éventuels sur les CCTP, la méthodologie et le programme de travail proposés pour l'accomplissement de la mission, le point sur la visite des lieux, le planning de mobilisation des ressources, le calendrier des activités ;
d) Présentation d’un Chef de mission ne remplissant pas les conditions de qualification et d’expérience générale demandées dans le RPAO ;
e) Absence d’une Ligne de crédit disponible pour le projet d’au moins 50 000 000 (Cinquante millions) de FCFA, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances ;
f) N'avoir pas respecté 23 critères sur un total de 32 de l’offre technique.
Offre financière :
a) Offre financière incomplète pour absence de l’une des pièces ci-après :
b) Omission dans l’offre financière (BPU, DQE et sous-détail ou Décomposition des prix) d’un prix unitaire quantifié ;
Critères essentiels
Les principaux critères essentiels d’évaluation technique sont les suivants :
No. |
Critères |
Notation |
1 |
Présentation de l’offre |
OUI / NON |
2 |
Expérience du Consultant (prestations similaires réalisées) |
OUI / NON |
3 |
Qualification et compétence du personnel clé pour la mission |
OUI / NON |
4 |
Conformité de la méthodologie et du plan de travail par rapport aux Cahier des Clauses Techniques Particulières |
OUI / NON |
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre financière a été évaluée la moins-distante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja), sis au quartier Bastos à « l’immeuble PADI-Dja » situé à proximité de l’Ambassade de la République du Congo