LE MAIRE DE LA COMMUNE DE BERTOUA Ier Autorité Contractante, lance un appel d'offres national ouvert pour les travaux de réhabilitation de certains bâtiments publics dans la Commune de BERTOUA 1er, Département du LOM ET DJEREM, Région de l'Est.
Les travaux objet du présent appel d'offres portent sur :
Les travaux préparatoires ;
Les maçonneries et élévation ;
Charpente -Couverture et plafond ;
La menuiserie bois
La menuiserie métallique;
Electricité
Plomberie Sanitaire ;
Peinture
N° 01 LOT: Bloc de deux salles de classe à l'EP de NKOLBIKON 1
N°02 LOT: Centre de Promotion de la 02 Femme et de la Famille de BERTOUA
N° 01 LOT: Bloc de deux salles de classe à l'EP de NKOLBIKON 1
N°02 LOT: Centre de Promotion de la 02 Femme et de la Famille de BERTOUA
La participation à cet Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises spécialisées dans le domaine des Travaux Publics et installées en territoire camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public, EXERCICE 2020.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté à la Mairie de BERTOUA 1er, dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré à la Mairie de BERTOUA 1er, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance attestant, le paiement de la somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA à la Recette Municipale DE BERTOUA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Mairie de BERTOUA 1er, sans aucune indication sur l'Identité du Soumissionnaire sous peine de rejet, au plus tard le 28 AOUT 2020 à 11 heures précises et portera les mentions suivantes :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°008/AONO/C.BTA IER/CIPM/2020 Du 30 JUIL 2020 en procédure d'Urgence POUR LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE CERTAINS BATIMENTS PUBLICS DANS LA COMMUNE DE BERTOUA 1ER, DEPARTEMENT DU LOM ET DJEREM, REGION DE L'EST.
(Préciser le lot)
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouiUement "
Le délai prévisionnel d'exécution des travaux est de Trois (03) mois), délai incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l'enclavement, à la particularité du site, aux conditions climatiques et aux moyens d'accès sur place. Le délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au co-contractant de proposer dans son offre un calendrier d'exécution entrant dans le délai sus-indiqué.
Toutes les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission d'un montant de 1% du montant prévisionnel du lot sollicité, délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre ou une compagnie d'Assurance agréé par le Ministère des Finances.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de 1% du montant prévisionnel du lot sollicité, délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre ou une Compagnie d'Assurance agréé par le Ministère des Finances.
La caution devra rester valable quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises seront produites en originaux, obligatoirement pour la caution de soumission et l'attestation pour soumission CNPS, ou en copies certifiées par l'autorité compétente des administrations ayant produit les originaux. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des offres se fera en un temps à la salle de conférences de la Commune de BERTOUA 1er le 28 AOUT 2020 à 12 Heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de BERTOUA 1er, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
9-1-Cntères éliminatoires
a. Offre Administrative
1) Absence de la caution de soumission;
2) Pièce administrative falsifiée ;
3) Non-conformité ou absence de l'une des pièces administratives après le délai de 48 heures réglementaire, à l'exception de la caution de soumission;
b. Offre technique
1) Absence de déclaration sur l'Honneur de n'avoir pas abandonné un marché pendant les trois (03) dernières années.
2) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3) N'avoir pas réuni au moins 70 % de critères de qualification.
4) Sous-détail des Prix unitaires Incomplet à plus 20% ;
c. Offre Financière
1) Omission du prix d'une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;
2) Absence ou non-conformité au modèle du DAO d'un des éléments constitutifs de l'Offre financière défini à l'Article 14.3 du RPAO ;
Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.
9-2-Critères essentiels:
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
a) Déclaration sur l'Honneur de n'avoir pas abandonné un marché pendant les trois (03) dernières années
b) Déclaration sur l'Honneur de visite du site signée par le soumissionnaire ;
c) Personnel d'encadrement ;
d) Moyens matériels ;
e) Références de l'Entreprise;
f) Méthodologie d'exécution et pianning d'exécution des travaux ;
g) Compréhension du projet (Sous-Détail des Prix Unitaires)
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l'offre technique aura obtenu un pourcentage supérieur ou égal à 70%, (soit au moins 47 « oui » sur 66) seront examinées.
La lettre-commande à élaborer sera attribuée au soumissionnaire dont l'offre:
1- administrative sera jugée conforme ;
2- technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de critères supérieur ou égal à 70% ;
3- financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO des sous-détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, sera jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie DE BERTOUA 1er, au numéro de téléphone : 696 164 132.