Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII, Maître d’ouvrage et autorité contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la réalisation de quatre (04) forages équipés de pompe a motricité humaine dans la commune d’Arrondissement de Yaoundé VII – Département du Mfoundi – Région duCentre.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres se composent des natures et des quantités décrites dans le cadre du devis quantitatif et estimatif. Les travaux et les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent pour chaque site choisi :
- l’étude géophysique et d’implantation des forages et l’installation de chantier,
- la formation,
- le tubage et le développement du forage,
- l’essai de pompage et l’analyse de l’eau,
- l’installation de la pompe,
- la formation de deux (02) artisans réparateurs,
- la production du rapport technique.
- Les travaux de superstructure : dalle légèrement inclinée en béton armé, rigoles périphériques autour du socle de la dalle, anti-bourbier à la périphérie;
- La murette de clôture en agglos de 15 x 20 x 40 crépis et portillon.
Le coût prévisionnel cumulé de l’opération à l’issue des études préalables est de 34 000 000 (trente quatre millions) francs CFA francs CFA.
Les prestations sont divisées en lots selon la répartition suivante :
N° Lot |
Nombre de forage |
Localité |
Montant Prévisionnel |
1 |
1 |
Akok Ndoé |
8 500 000 FCFA |
2 |
1 |
Mbog-Doum |
8 500 000 FCFA |
3 |
1 |
Afeme -Nord |
8 500 000 FCFA |
4 |
1 |
Nkolbisson antenne |
8 500 000 FCFA |
TOTAL GENERAL |
34 000 000 |
Il est précisé qu’une entreprise peut être attributaire des quatre lots.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les sociétés et entreprises camerounaises ayant une expérience avérée dans le domaine des bâtiments et du génie civil.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le BIP (budget d’investissement public), exercice 2020 sur la ligne d’imputation n°54 32 423 03 641198 2246 851.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII (Bureau des Marchés, B.P. 3453, Téléphone : 656 502 306 / 656 736 384) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Bureau des Marchés, B.P. 3453, Téléphone : 656 502 306 / 656 736 384dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII au titre des frais de dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir auprès du Bureau des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII, au plus tard le 11 septembre 2020 à 12 heures porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°013-BIS/AONO/CAYDE7/CIPM/20 DU 18/8/2020 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE QUATRE (04) FORAGES ÉQUIPÉS DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS CERTAINES LOCALITÉS DE LA COMMUNE DE YAOUNDE 7ème, DÉPARTEMENT DU MFOUNDI , RÉGION DU CENTRE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est de trois (03) mois, incluant toutes les contraintes à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux. Il revient aux soumissionnaires de proposer dans leurs offres des calendriers d’exécution adéquats.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par un établissement bancaire ou organisme financier habilité par le Ministère chargé des finances (la liste figure dans la pièce 12 du DAO), dont le montant s’élève à cent soixante dix mille (170 000) Francs CFA par lot et valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite initiale de validité des offres.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Tout dossier administratif incomplet conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclaré non conforme et un délai de 48 heures accordé au(x) soumissionnaire(s) pour en produire.
L’absence du cautionnement de soumission délivré par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 11 septembre à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 7.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une bonne connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de 60 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII (Bureau des Marché, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306 / 656 736 384 dès publication du présent avis.
N.B. : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.