Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu un prêt de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) pour couvrir le coût du Projet de Développement du Secteur des transports (PDST) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du suivant : « Recrutement d’une firme de consultants en vue de l’organisation des réunions de comités techniques pour la révision, l’élaboration et l’adoption des normes camerounaises dans le secteur de la sécurité routière ».
Les services du Consultant consistent à
• La réalisation des études techniques et l’élaboration de Drafts d’avant-projets de normes ;
• La préparation de la documentation nécessaire à l’organisation des réunions des Groupes de Travail et des Comités Techniques de Normalisation (CT) ;
• L’organisation logistique des réunions des Groupes de Travail (GT) ;
• L’organisation logistique des réunions des Comités Techniques (CT) ;
• Animer les Comités Techniques (CT) ;
• La communication sur l’évènement, en liaison avec l’ANOR ;
• La production du rapport final ;
L’organisation logistique de la réception des travaux à la fin du projet.
Prêt BIRD : 8650-CM
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en cinq (05) exemplaires à l’adresse ci-dessous par personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le 11 mai 2021 à quinze (15) heures, heure locale. Elles doivent être transmises avec la mention :
« Sollicitation de Manifestation d’intérêt/Services de Consultants en vue de l’organisation des réunions de comités techniques pour la révision, l’élaboration et l’adoption des normes camerounaises dans le secteur de la sécurité routière».
Le Ministre des travaux Publics (MINTP), invite les Consultants à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services (première page et page de signature du contrat, attestation de bonne fin ou tout autre document attestant que le contrat a été exécuté dans de bonnes conditions
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
• Expérience générale dans le domaine des Normes et la Qualité (avec justificatifs) ;
• Expérience Spécifique dans le domaine de l’élaboration des Normes (avec justificatifs) ;
• Expérience dans le domaine de l’évaluation de la conformité, de la formation ou de l’accompagnement sur les normes en général.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, de 09h 00 à 15h 00, heure locale.
A l’attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publics
Agence d’exécution de Projet : Cellule de Suivi de l’Exécution des Projets Routiers, BAD/Banque Mondiale ;
Sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, à Yaoundé.
Téléphone : (237) 222-22-22-94 ;
FAX : (237) 222-22-22-94.
E-mail : csepr_badbm@yahoo.fr