Le Directeur Général du Bureau National de l’Etat Civil, Maitre d’ouvrage, lance un Appel d’Offres International Restreint (AOIR), selon la procédure d’urgence, pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction de l’immeuble siège du Bureau National de l’Etat Civil et de son agence régionale pour le Centre sur le site du projet situé à Yaoundé, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, au lieu-dit Djoungolo, plus précisément rue CEPER.
Les prestations objet du présent appel d’offres consistent aucontrôle et la surveillance des travaux de construction de l’immeuble siège du Bureau National de l’Etat Civil et de son agence régionale pour le Centre sur le site du projet situé à Yaoundé, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, au lieu-dit Djoungolo, plus précisément rue CEPER.
Le coût prévisionnel est de Cinq Cent Cinquante Millions (550 000 000)
Les prestations sont regroupées en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tout cabinet d’architecte ou Bureau d’Etudes Techniques ou Groupement de droit camerounais ou étranger sélectionnées à la suite de l’Avis d’Appel International à Manifestation d’Intérêt N°002/AAMI/BUNEC/DG/DAF/DAC/SDRFM/SMA/2020 du 18 mars 2020 et dont les noms figurent dans la liste ci-après.
N° |
NOMS DES CABINETS OU GROUPEMENTS PREQUALIFIES |
ADRESSE |
1 |
GRPMT SONED D’AFRIQUE/SAAI SARL |
BP 12 981 tél : 221 338258802 |
2 |
STUDI |
BP : 1053 Tunisie Tél : 21670021000 |
3 |
GPMT G KARL& CENOR |
BP 13675 Yaoundé/ Tél 699 355181 |
4 |
LE COMPETING |
BP : 7214 Ydé/ Tél : 222 215 988/699 501 177 |
5 |
GPMT SCET TUNISIE-EDJO’O |
BP 5771/Tél 242644605 |
6 |
GPMT INTEG-BUBANGU DESCO |
BP 233 Yaoundé tél 677762867 |
Les prestations objets du présent Appel d’Offres seront financées par le BIP MINDDEVEL et l’Agence Française de Développement (AFD) au travers du C2D (Exercices 2020 et suivants)
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau National de l’Etat Civil, Directions des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements 2e étage, porte 204, sis à Yaoundé, Hippodrome, 2ème route, dès publication du présent avis
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables au Bureau National de l’Etat Civil, Directions des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements 2e étage, porte 204, sis à Yaoundé, Hippodrome, 2ème route, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de deux cent mille (200 000) FCFAau titre des frais de dossier, au compte d’affectation spéciale des marchés n°335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC.
Cette quittance devra, le cas échéant, identifier le payeur comme représentant du groupement désireux de participer à l’Appel d’Offres.
Le Directeur Général du Bureau National de l’Etat Civil (Maître d’Ouvrage et Autorité contractante), informe les Prestataires intéressés par l’appel d’offres international restreint N°007 /AAOIR BUNEC/ 2020 DU 17 AOUT 2020 pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction de l’immeuble-siège du Bureau National de L’Etat Civil (BUNEC) et de son agence régionale pour le Centre que la date limite de dépôt des offres prévue le 24 septembre 2020 est reportée au 28 septembre 2020 à 12 heures précises, heure locale.
En conséquence, l’ouverture des offres aura lieu le 28 septembre 2020 à 13 heures 00, heure locale.
Le reste sans changement -/-
Le délai d’exécution des prestations prévu par le maître d’ouvrage est de vingt neuf (29) mois.
Sous peine de rejet,Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du dossier d’appel d’offres d’un montant de dix millions (10 000 000) FCFA, pour le lot unique. Elle est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les autres pièces autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conforme par le service émetteur ou une autorité administrative.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date limite fixée pour la remise des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis .
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministre en charge des Finances le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces Administratives, une caution de soumission d’un montant dedix millions (10 000 000) de francsCFA délivrée par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances sous les conditions de la COBAC.
Sous peine de rejet, les pièces Administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date limite fixée pour la remise des Dossiers.
« L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de quatre-vingt) sur cent (80/100) »
CRITERES D’EVALUATION DES OFFRES
14-1 : Critères éliminatoires :
14.1.1 : Pièces administratives :
a) Pièce falsifiée ou non authentique ;
b ) Absence de la caution de soumission ;
a) absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des offres.
14.1.2 : Offre technique :
a) Fausse déclaration, documents falsifiées ;
b) Chiffre d’affaires en contrôle des Bâtiments et Travaux Publics (BTP) au cours des cinq (5) dernières années inférieur à un (01) milliards de Francs CFA ;
c) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
d) Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;
e) Présence d’informations financières dans l’offre technique ou administrative.
14.1.3 : Offre financière :
a) Offre financière incomplète (absence de la soumission, du BPU ou du DQE ou de l’ensemble des sous-détail des prix) ;
b) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
14-2 : Critères essentiels :
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
b) Présentation de l’offre sur deux (02) points
c) Personnel sur Soixante -dix (70) points ;
d) Méthodologie de travail pertinente sur vingt- huit (28) pts.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée conforme pour l’essentiel aux exigences du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant une durée de cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des Ressources Financières et Matérielles Service des Marchés et des Approvisionnements 2e étage, porte 204, sise à Yaoundé, Hippodrome ,2ème route, Tél : 679811542/ 697006615/ 655907322.
ORGANE A CONTACTER EN CAS DE CORRUPTION
Pour tout acte de corruption avérée, bien vouloir contacter la Commission Nationale Anticorruption (CONAC), numéro vert 1517/651649194/658262682.