Dans le cadre du deuxième Programme Urbain « Capitales Régionales », le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain lance pour le compte du Gouvernement de la République du Camerounle présent Avis International à Manifestation d’Intérêt pour le contrôle et surveillance des projets d’infrastructures et équipements divers dans la ville de Bamenda. Le programme Capitales Régionales 2 concerne les villes de Maroua et de Bamenda. Le présent AMI ne concerne que la ville de Bamenda.
Les prestations de contrôle et de surveillance couvrent quatre volets :
La participation au présent Avis à manifestation d’intérêt est ouverte à toutes les Bureaux d’études techniques international et national ayant une expérience avérée dans le contrôle des travaux des Infrastructures de voiries, Assainissement et Équipements marchands en Afrique subsaharienne.
Les prestations seront financées par le 3ème Contrat de Désendettement et de Développement (subvention C2D) signé le 30 juin 2016 entre le Gouvernement de la République du Cameroun et le Gouvernement de la République Française et particulièrement la convention d’affectation n0CCM1521-01-G du 28 Juin 2018 au profit du programme Capitales Régionales 2.
Chaque dossier de Manifestation d’Intérêt sera rédigé en français ou en anglais en quatre (04) exemplaires papiers dont l'original, trois (03) copies marquées comme telles et une (01) copie numérique, et devra parvenir à la Cellule Centrale de Suivi du programme C2D-Urbain, sis derrière la DGSN à Nlongkak, Yaoundé, Tél. 222-21-91-01 au plus tard 13 MAI 2021 (28 jours après publication) à 10 heures précise et sous enveloppe cachetée portant la mention :
AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT N°0015/AMI/MINHDU/SG/C2D-CR/CCS/ADCR2/2021 du 16 Avril 2021 pour le contrôle et surveillance des projets d’infrastructures et équipements divers dans la ville de Bamenda dans le cadre du Programme C2D - Urbain « Capitales Régionales 2 »
Les consultants intéressés doivent fournir toutes les informations permettant de justifier qu’ils sont qualifiés pour exécuter l’ensemble des services indiqués ci-dessus (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel mobilisable par le candidat, organisation, antécédents, situation financière et juridique, etc.) conformément aux informations qui se trouvent dans le dossier des formulaires de candidature qui sont disponible sur demande.
Les groupements de Consultants sont autorisés.
Le Maître d’ouvrage appréciera la participation des BET installés dans la ville de Bamenda comme membre de groupement ou en sous-traitance. Une liste indicative desdits BET est annexée dans dossier des formulaires de candidature.
Le dossier de manifestation d’intérêt doit comprendre à minima :
Le Maître d’Ouvrage examinera la pertinence des Manifestations d’Intérêt au regard des critères suivants :
En phase de Demande de Propositions, le Maître d’Ouvrage focalisera son attention sur la méthodologie technique et sécuritaire et le plan de travail proposés, la qualification et la compétence du personnel-clé et la participation des consultants locaux.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de la Cellule Centrale de Suivi du programme C2D-Urbain, sis derrière la DGSN à Nlongkak, Yaoundé, [Tél. 222-219-101, Email : c2dcapitalesregionales@gmail.com], et aux heures ouvrables (7.30h à 17.30h). Ils peuvent également télécharger le dossier des formulaires de candidature pour la présente manifestation d’intérêt par simple requête mail à l’adresse c2dcapitalesregionales@gmail.com , ou sur le site http://afd.dgmarket.com.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de quarante-huit (48) mois répartis comme suit : trente-six (36) mois pour le contrôle et supervision des travaux et douze (12) mois pour la période de garantie.
L’ouverture des plis et l’examen des dossiers de manifestation d’intérêt se feront par le Maître d’Ouvrage. Y faisant suite, le Maître d’Ouvrage dressera une liste restreinte maximum de six (06) candidats auxquels il adressera après avis de non-objection de l’Agence Française de Développement, une Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.