Le Maire de la ville de Bertoua lance un Appel d’Offres National Ouvert portant sur les travaux de Finition et d’extension des boutiques de la Mairie de la ville de Bertoua.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont organisés en deux tranches comme suit :
Tranche ferme : Finition des travaux de construction des Boutiques de la Mairie de la ville de Bertoua; |
Consistances des travaux |
|
|
Tranche conditionnelle : d’extension des boutiques de la Mairie de la ville de Bertoua |
|
Le coût d’objectif global de ces travaux est de 125 000 000 FCFA TTC réparti comme suit :
- Tranche ferme : 65 000 000 FCFA TTC.
- Tranche conditionnelle: .60 000 000 FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux soumissionnaires justifiant d’une expérience avérée et vérifiable dans les travaux de même nature
Les prestations seront financées par les fonds propre de la Mairie de la ville de Bertoua.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, Direction des Services Techniques de la Mairie de la ville de Bertoua sise à 147, Avenue Ahmadou Ahidjo, BP : 13 Bta , Tel : 698 93 69 34, dès publication du présent avis d’appel d’offres dans le Journal des Marchés.
Le dossier peut être obtenu sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de Cent vingt (120 000) FCFA à la Recette Municipale de la Mairie de la ville de Bertoua.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Services Techniques de la Mairie de la ville de Bertoua, au plus tard le 29 SEPT 2020 à 11 heures, heure locale sous pli fermé contre récépissé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°003/AONO/MVB/CIPM/2020 du 25 AOUT 2020 POUR LES TRAVAUX DE FINITION ET D’EXTENTION DES BOUTIQUES DE LA MAIRIE DE LA VILLE DE BERTOUA.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Les délais maximum prévus par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux sont de Sept (07) mois répartis comme suit :
- Tranche ferme : Quatre (04) mois ;
- Tranche conditionnelle: Trois (03) mois.
Sous peine de rejet, Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. La caution évaluée à 2% du cout prévisionnel TTC des travaux devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de cette caution est de Deux millions cinq cent mille (2 500 000) FCFA
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
L’ouverture des offres se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 29 SEPT 2020 à 12 heures,par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Mairie de la ville de Bertoua, dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés, sise à l’immeuble de la recette municipal de la Mairie de la ville de Bertoua.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix formellement mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats.
12.1 Critères éliminatoires
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives et à la qualification technique des candidats.
Ces critères sont les suivantes :
NB : En cas de groupement, le chiffre d’affaire sera satisfait ainsi qu’il suit : 50% au moins par le mandataire, 20% par chaque membre et 100% par l’ensemble du groupement.
12.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
Les références (pages du marché concerné présentant à minima l’objet, le coût, le financement, le délai, le Client et le lieu; accompagné du PV de réception desdits travaux) devront être assez récentes (05 ans maximum).
Les critères d’évaluation de la proposition technique et de qualification des soumissionnaires sont détaillés dans la Section III du DAO « Critères d’évaluation et de qualification ».
Le critère de la note technique à 80% est à réintégrer. On ne peut se soustraire à une exigence technique minimale pour s’assurer que les travaux seront bien exécutés.
Augmenter le seuil de capacité financière à 60% du montant du marché et réintégrer le critère de chiffre d’affaire à 50% du montant du marché comme dans la version initiale de ce DAO.
Le Maître de l’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre aura été évaluée la moins‑disante et jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions des Documents d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services suivants :