Le Maire de la Commune de Manjo, Maitre d'ouvrage et Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction de cinq (05) blocs de douze (12) boutiques au marché central de Manjo dans la COMMUNE DE MANJO, Département du Moungo, Région du Littoral Les prestations sont réparties en un lot unique.
Le Cocontractant devra:
Le coût prévisionnel est de neuf millions huit cent quatre-vingt-deux mille quatre cent cinquante un franc (9 882 451).
La participation est ouverte à égalité de conditions aux Bureaux d'Etudes Techniques de droits camerounais et à toute entreprise de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la surveillance et du contrôle des travaux de construction des bâtiments, justifiant d'une bonne capacité administrative, technique et financière.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget du FEICOAI et de la Commune de Manjo, exercices 2020.
Le dossier peut étre consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune de Manjo, B.P. 08 Manjo ; Tel : 696 13 70 11 / 699 99 41 87 / 675 94 76 75, dès publication du présent avis.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires et du choix de l'attributaire par l'Autorité Contractante, le marché sera conclu entre celui-ci et l'Autorité Contractante qui est le Maire de la commune de Manjo.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune de Manjo, B.P. 08 Manjo ; Tel : 696 13 70 11 / 699 99 41 87 / 675 94 76 75dcs publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune de Manjo sise à Manjo
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé, sous plis fermés, et devra parvenir au Secrétariat du Maire ge ca~çforre fie de Manjo, B.P. 08 Manjo ; Tel : 696 13 70 11 / 699 99 41 87 / 675 94 76 75, au plus tard le 18/09/2020 à 11 heures, heure locale, et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert EN PROCEDURE D’URGENCE N°011/AONO/CTD-MANJO-FEICOM/CIPM/2020 du 28/08/2020 POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CINQ(05) BLOCS DE DOUZE (12) BOUTIQUES AU MARCHE CENTRAL DE MANJO, ARRONDISSEMENT DE MANJO, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL, EN PROCEDURE D'URGENCE
Financement : FEICOM /COMMUNE DE MANJO Exercice 2020
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Présentation des offres :
Les documents constituant l'offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont : L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) et l'Offre technique (Volume 2)
L'enveloppe B contenant l'Offre financière (Volume 3).
"foutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Le délai global d'exécution du marché est de cent quatre-vingt (180) jours calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les prestations.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont le montant est de Cent quatre-vingt-dix-sept Mille six cent quarante-neuf (197 649) Francs CFA.
Le cautionnement provisoire, devra étre valide pendant cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
L'absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraîne l'élimination de l'offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième (30e) jour après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée
irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
NB:
Délai de réponses des soumissionnaires :
Pour cet Appel d'Offres, il est proposé un délai de réponse des entreprises désireuses d'y participer de vingt et un (21) jours
L'ouverture des plis se fera en deux temps :
L'ouverture des offres administratives et techniques se fera le 18/09/2020 à 12 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Manjo, dans la salle de conférence la Mairie de Manjo.
L'ouverture des offres financières des soumissionnaires ayant été administrativement et techniquement qualifiés se fera ultérieurement.
NB : Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par unepersonne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif à l'exception de la caution de soumission;
c) Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif;
d) Fausse déclaration, ou pièce falsifiée quel que soit le Dossier. À cet effet, l'Autorité Contractante et la CIPM se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux
e) Non acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP non paraphés à chaque page, non signés et non datés à la fin) ;
f) Offre Technique incomplète pour absence de:
g) Omission d’un prix unitaire quantifié dans l'Offrs du Soumissionnaire ( BPU; DQE et SDPU)
h) Note technique inférieure à 70/100
b) Offre Financière incomplète pour absence de l’une des pièces suivantes:
a) Le sous-détail des prix unitaires ;
b) Absence d'une attestation de capacité de préfinancement au moins de 5 000 000 FCFA
Critères Essentiels :
Les Offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après:
A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administative conforme et obtenu une note en capacité technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
Les Offres financières
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante
NB: Téléharger le fichier d'origine pour avoir accès à la méthode de calcule
Le Maître d'ouvrage attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l'offre a été conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui a soumis l'offre évaluée la mieux disante, c'est - à- dire celle ayant obtenu la note finale (NF) la plus élevée.
Le Maître d'ouvrage pourra rejeter les offres anormalement basses, sous réserve que le candidat ait été invité à fournir des justifications par écrit, mais jugées inacceptables.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, dans les services du Maître d’Ouvrage, à la Commune de Manjo, aux heures ouvrables.
Numéros verts :
Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s’agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l’un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748